Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Expé kayak au spitzberg été 2008 5
(partager)
posté le 07 mai 2007

seb66
Hirondelle
(12 messages)

Message privé
Je suis en train de préparer une expé en kayak au spitzberg, mon message s'adresse à ceux qui sont en possession d'un kayak pliant, qui ont un budget d'environ 3000 - 4000 euros et qui serai tenté par une expé au spitzberg en autonomie totale.
Du matériel de sécu sera loué comme balise sarsat telephone iridium fusil et divers artifices anti ours.

Durée 3 semaines voir peut etre 4 à déterminer.

Matériel de bivouac rien de trés spécifique car la température l'été est de 0 à 10 degrés.

Nous sommes deux et pour des raisons financières en ce qui concerne les transits interieurs en bateau nous cherchons à constituer une équipe pour faire decendre le budget global...

destination baie du Roi et baie de la Croix.

Faune : phoques morses ours polaire et toutes sorte de compagnie d'oiseaux...
posté le 08 mai 2007

seb66
Hirondelle
(12 messages)

Message privé
Je tenais à préciser que le budget annoncé ci-dessus est pour 2 personnes.
posté le 25 mai 2007

vieux chaillol
Martinet
(17 messages)

Message privé
Je serais peut être partant mais je ne pourrais te donner une réponse définitive avant la fin 2007... Cela fait partie de mes projets depuis très, trop trop longtemps ! le kayak pliant j'ai deja essayé même si je ne suis pas du tout amateur éclairé, et je compte en acheter un, peut être cet été... Je te tiens au courant.
Quelle expérience as tu du spitzberg et du kayak ? de l'autonomie ?
Merci de nous informer de l'avancement du projet !
posté le 29 mai 2007

seb66
Hirondelle
(12 messages)

Message privé
On y est jamais allé, mais on connais l'archipel presque autant qu'un habitant de Longyearbyen...

Notre expédition sera "épaulé" au niveau de la logistique pas grand nord grand large...

Nous partons cet été en expé pour un tour de corse ou du moins en partie (soit 750km) pendant 3 semaines en autonomie totale pour une question d'entrainement et de la gestion à tous les niveaux...

Nous avons un kayak Nautiraid expé 520 que l'on a utilisé que sur de courtes périodes...

Nous attendons donc ton éventuelle réponse pour la rentrée...
posté le 30 mai 2007

vieux chaillol
Martinet
(17 messages)

Message privé
Pour tout te dire... dès que j'ai vendu ma maison, je suis libre comme l'air et je pourrais ENFIN réaliser mon rêve de spitzberg !!! Patience donc...
Ca serait donc pour l'été 2008 pour vous ?
GNGL ca me parait une bonne idée pour la logistique qu'on ne maitrise pas toujours... en plus ils peuvent peut être même louer des rigides sur place ??? (ce qui éviterait le transport et la galere en avion )
A + et bon trip en corse !
posté le 31 mai 2007

seb66
Hirondelle
(12 messages)

Message privé
Pour cette histoire de galère il n'y en aura pas car gngl utilise un bateau pour transporter leur kayaks et le matériel dont ils ont besoin pour leur saison, bref j'utiliserai donc ce bateau qui part de Calais ou du Havre je ne sais plus, bref il transportera à moindre frais kayak bouffe balise sac étanches couchage tente etc... Soit deux cantines. Le bateau part début mai 2008 il leur faut donc les cantines de mi à fin avril... Le tarif dépendra du poids et surtout du volume des cantines... Conclusion pour le transit en avion on oubli le problème du poid et de l'encombrement. Le bateau fait le chemin inverse en septembre... Pour la location d'un kayak c'est possible il faut voir avec gngl les tarifs et disponibilité pour la période voulu...

Pour conclure je t'invite à prendre contact avec nous par téléphone ce sera plus simple que de tout expliquer par écrit... Voici mon tél 06 64 76 41 56
(partager)
Remonter