9 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Madagascar à velo

tobos - 01 mai 2007
2 messages
Bonjour,

J'aimerais voyager à Madagascar à velo, de mi-aout à mi-octobre, c'est une tres bonne saison pour voyager dans ce parait il tres beau pays, et y parait aussi que c'est particulierement sympa a velo.

Seulement voila, je n'ai pas d'experience dans le voyage a velo, je suis seulement vttiste le week end et j'aime les voyages (reste plus qu'a combiner les 2?!)
Et pour l'instant, le fait de rouler seul tous les jours me dissuade un peu... (monotone: surement, dangereux: peut etre...)

Y-a-til quelqu'un d'interesse par le projet pour rouler au moins un bout d'chemin ensemble?
Sinon, est ce bien raisonnable de partir seul sur des pistes de mada pour un premier voyage a velo?
Toujours est il que l'envie ne me quitte pas...

En pratique :
Ou trouver des cartes detaillees de Mada?
Faut il prevoir une tente pour bivouaquer n'importe ou (distances trop longues pour rejoindre une ville et donc un petit hotel)?
Les voleurs qui rodent sur les pistes sont ils une legende? est-ce frequent de se faire depouiller? surtout seul?
Quel itineraire est a conseiller?
...
bref, si vous avez des infos, ca m'aiderait d'abord a me decider definitivement, puis a bien preparer le voyage.

Merci d'avance

Antoine

Pac - 08 mai 2007
142 messages
J'ai des cartes au format electronique au 1:500 000

yvanquoi - 08 mai 2007
110 messages
Moi j' avais trouvé des cartes de mada, dans une brocante.... Mai je les ai laissé aux écoles de Port-Bergé (Boriziny). Tu peus faire antanarivo- port bergé en velo (route et pistes) mais fais gaffe à la saison des pluies!!! certains passages peu évident pendant cette période!

tobos - 11 mai 2007
2 messages
Pac, je suis interessé par les cartes electroniques (et tout autre conseil d'ailleurs!).
Je te laisse mon adresse mail, si t'as le temps...
merci

Antoine

samueln - 23 mai 2007
2 messages
Tout comme toi je pense que l'on va partir pour Madagascar mais surement durant l'année 2008, on commence juste un murir le projet. Mais n'hésites à faire le retour de ton expérience à ton retour.
Pac, si c'est possible j'aurais bien aimé pouvoir jetter un coups d'oeil sur tes cartes électronique, histoire de se donner une idée des ppossibilités de parcours. Je t'envoie un email perso.

Pac - 23 mai 2007
142 messages
eh ben j'ai du succes avec mes cartes :)

Remonter