1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

voyage itinérant en Provence

Aurélien - 24 avr. 2007
1 messages
Bonjour,

j'ai le projet de faire un voyage itinérant en Provence au mois de juin en Provence.
J'ai pensé à une partie du GR4. Mais est-il praticable avec des vtt et qui plus est chargé de sacoche?
Les gorges du Verdon est un coin sympa aussi.
Que pensez-vous de ce projet?

Ce sera une première expérience du voyage itinérant à vélo pour moi.

Merci d'avance.

Aurélien

Olivier - 24 avr. 2007
2251 messages
Le GR4 c'est cool, mais il y a pas mal de sections qui seraient galère à vélo, surtout non BUL ;). Surtout entre Grasse et le Verdon...

Aurélien - 25 avr. 2007
1 messages
Merci pour ta réponse Olivier.
Autrement qu'est ce tu pourrais me suggérer dans cette région en vtt itinérant et pas forcement BUL !
Je suis totalement novice dans ce domaine mais le voyage à vélo est un concept qui me plait bcp.

Aurélien

Olivier - 25 avr. 2007
2251 messages
Eh bien entre le Verdon et le Ventoux ça le fait pas mal à VTT non BUL, il quelques passages un peu galère avec un vélo lourd mais ils sont assez peu nombreux et évitables, c'est surtout de la piste et des petites routes. Il faut éviter le Ventoux par la petite route qui y monte. Ensuite je ne l'ai pas parcouru mais le relief étant plus doux ça doit pas trop mal passer à VTT. Voila, achète le topo guide de la FFRP pour le GR4 si tu ne l'as pas déjà. http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?i2=topoGuidesCatal&ref=401&t=gr&v=4
Sinon tu le réseau vert dans l'Herault, l'office du Tourisme fournit gratuitement un topo VTT, c'est moins Provence mais ça doit être sympa. Tu peux sans doute demander à Yvanquoi son ressenti puisqu'il a dû le faire /voyage/viewtopic.php?id=476
Dernière solution, tu fais comme nous pour Embrun Saint Tropez, tu fais l'itinéraire à l'aide de géoportail
Bonne balade

Remonter