1 membre et 11 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

renseignement

hall aventure 76 - 23 avr. 2007
1 messages
bonjours a tous,je vai traverser le detroit de gibraltar,algeciras ceuta en kayak pliant.je recherche des renseignements sur les courants la navigation des cargos ou des personnes l ayant deja fait.Il faut savoir que je vient de normandie en velo avec le kayak sur la remorque,il y aura du poid sur le kayak velo remorque plus mon equipement.merci d avance

Gaelounet - 23 avr. 2007
331 messages
Voici un récit de cette traversée en kayak de mer.
Les documents de base à consulter sont ceux du SHOM :
- La carte marine de la zone
- Les instructions nautiques pour la zone.
Les IN te donneront toutes les informations relatives aux conditions météo, aux courants, à l'état de la mer, au traffic maritime, etc.
Ensuite tu devrais trouver dans les librairies nautiques des guides de navigation spécialement destinés aux plaisanciers et dans lesquels les informations sont plus adaptées aux petits bateaux. Il en existe sûrement pour le secteur qui t'intéresse.

Simple curiosité : quelle est ton expérience de la navigation au large en kayak ?

Olivier - 23 avr. 2007
2251 messages
Tu trouveras des infos dans ce forum
/voyage/viewtopic.php?id=261
Sinon ton mail est plein, j'ai bien essayé de te répondre mais le quota était dépassé, c'est peut être pour ça que tu n'as pas de réponse de Nicolas Abeillon pour la Beez
Bons préparatifs

tetedechien - 24 avr. 2007
124 messages
C'est super ton voyage Hall.

Est ce qu tu pourais expliquer comment tu gères le kayak et le vélo et quel type d'installatio noou de vélo tu as choisi ?

>> Je réfléchis actuellement à un projet similaire.

guerin - 29 avr. 2007
7 messages
bonne chance, parceque gilbraltar c est chaud au niveau des cargos, une vrai autoroute, et ils vont tres vite

Remonter