Quel rechaud choisir ?
C'est pour quelle utilisation?
a+
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci pour le site je connaissais pas, je vais regarder tout ca.
A bientot
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour moi le gaz suffit.
Hyper léger et peu encombrant, tu as le MSR Pocket Rocket (cf rayonrando.com).
A condition de trouver les cartouches sur place (impossibilité d'en transporter en avion).
je te suggére un réchaud un peu particulier : il s'agit du Kelly Kettle, il est léger, mais encombrant, tu trouveras plus de renseignement à cette adresse : http://www.kellykettle.com/
Je l'utilise depuis deux ans, y compris pour des sorties en kayak de mer, au début pour chauffer de l'eau puis avec une petite transformation pour chauffer mes gamelles, le tout au bois ou avec du combustible naturel. La transformation consiste en deux plaques d'alu découpée pour poser mes gamelles en toute sécurité
J'en suis particulièrement satisfait, les 2 litres d'eau bouillonnent en moins de 5 minutes (réel), évidemment cela noircit mes casseroles mais c'est supportable.
Par ailleurs j'utilise un réchaud msr multicarburant dont l'utilisation me semble toujours un peu dangereuse: grosse flamme et ensuite avec un bruit de réacteurs pour le chauffage, mais il est efficace.
J'ai eu un problème avec des grains de sable dans la pompe donc dans ton budget prévoit l'achat du kit de réparation complet.
J'ai abandonné le gaz pour les raisons suivantes : les bouteilles de gaz sont proportionnellement lourdes, tu ne sais jamais avec précision ce qui te reste, tu ne peux pas voyager en avion avec, certains modèles à percussion sont carrément dangereux.
Il n'y a pas de réchaud complet, simplement des modèles qui sont plus ou moins conformes à ton programme de rando.
Merci tout le monde pour les avis, deja je vais me retrancher sur du multicombustible qui fait l'unanimité. , c'est vrai que le gaz, c'est pratique, mais j'ai pas envie de faire des detours pour esperer trouver, et m'embeter a chercher un magasin de bouteille a gaz. Que l'essence, c'est bien plus pratique. Maintenant, quel rechaud... Je pense au plus rependu j'ai l'impression que c'est les MSR ... ?!
Il fait moins de bruit, marche à tout, et la pompe+filtre sont un peu plus costaud que chez MSR (alu ald résine)
De plus il accepte les bouteilles de gaz.
A+
Sylvain.
www.anneesommetique.top-depart.com
C'est parfait pour les voyages dans les pays différents. Par temps froid.
Utilisable avec tout type de carburant essence et gaz !
Facile à nettoyer.
mais je vois que c'est trop tard. :/
Même si c'est trop tard, le sierra a bois est très efficace, pour faire cuire ou bouillir. il fonctionne sur le principe de la forge. Bois, bouse, tous fonctionne en très petite quantité avec très bon rendement.
Mais tu as fait un très bon choix pour ce qui est du multi-carburant.
http://swalfard.free.fr/pres.php3
La liste des modèles présentée est suffisante, je pense, pour se faire déjà une petite idée.
J'utilise un réchaud à gaz si le gaz est dispo ou je vais (c'est le réchaud le plus simple d'utilisation)
j'ai un Camping Gaz pour la France, un Primus pour l'étranger.
Sinon j'ai un multi-combustible pour les voyages au long cours à vélo (assez lourd)
Ou encore un petit réchaud à alcool très léger si je pars en rando à pied (MUL)
C'est difficile de trouver un réchaud qui peut tout faire...
Si ça intéresse certains, j'ai fait sur mon blog un article
sur les avantages et les inconvénients des différents types de réchauds.
Voici le lien : www.besoindaventure.fr
Je suis donc a la recherche d'un rechaud. Tout d'abord lequel me conseilleriez vous ?
Ensuite, je me suis renseigné un peu, et j'hesite entre le MSR gravity, le MSR whisperlite, et le MSR Dragonfly ... Je ne vois pas vraiment ou sont les differences ...
Merci