Gumotex Solar 405 vs Advanced frame convertible
par contre le poids 25 kg est encore un peu lourd en regard du solar ... le choix est une étude des compromis nécessaires ...
bonne nav dans le sud et ailleurs ...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
lien pour Gumotex Solar 405
Ils onts également des Gumotex Palava à des prix défiant toute concurence...:canon:
Lien pour Gumotex Palava
@+
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Aussi chez D4, il vende en nouveauté le "Advanced Frame convertible", il est beau mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essaye, est-il agréable à l'utilisation, efficace, précis, solide ?
Ambrières, membre du forum, a choisi ce bateau et a communiqué son retour d'expérience.
Pour ma part je lui trouve deux avantages et deux inconvénients par rapport au Solar 405.
Avantages : l'AE est plus long et ponté, ce qui le rend plus adapté à la randonnée.
Inconvénients : il est plus lourd de 10 Kg et a des chambres à air séparées de l'enveloppe ; plus difficile à porter et à sécher, il est donc moins pratique pour les sorties de courte durée.
Le Solar n'est plus dispo chez "lesgonflables.com".
vous ne trouverez pas le SOLAR 405 dans notre boutique car son usage et ses performances sont équivalentes au SUNNY 390, mais le SUNNY à pour avantage d'avoir 2 sièges composé d'une assise et un dosseret amovibles réglables, c'est à dire que vous pouvez transformer le SUNNY en monoplace en positionnant le siège au centre de l'embarcation, le SOLAR 405 version 2007 à des dosserets soudé au bateau donc non amovibles et sans assises, l'assise permet de rehausser les fesses par rapport à l'axe des pieds et rend la navigation plus confortable au niveau des lombaires.
UNQUOTE
Du coup, le Solar 405 2007 est devenu un strict 2 places, dommage.
Et je trouve que le Sunny a une allure plus loisir bord de plage que balade sportive compare au 405.
Bon du coup, le Solar 405 ne remplit plus mes critères (utilisation solo).
Je vais me rabattre sur le AE (et tant pis pour les 25Kg...
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Lieu : Maisons-Laffitte
à lire la réponse de "lesgonflables" qu'est ce que je suis content d'avoir trouvé un solar405 modèle 2006.
à ce jour je ne m'en suis servi QU'EN solo...
tu as fait le tour des vendeurs ? Urbizia ? Mack Kayak ? kwa ?
au plaisir de te rencontrer un jour
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Jérôme
Le Solar 405 (version Expedition donc 2007) n'est disponible que chez KWA ou en allemagne (www.ebay.de).
Avec les problemes de garantie que cela peut poser d'acheter loin de chez soit, je crois que je vais aller au D4 d'Antibes et prendre l'AE, il est plus chere que mon budget initialement prevu mais il a l'air d'etre bien.
Au plaisir de se voir sur un plan d'eau.
Gonim
tu trouves que le Sunny ressemble à un bateau de plage? Oui, comme tous les autres gonflables alors.... :p
La seule chose qu'on peut éventuellement reprocher au Sunny c'est sa charge utile... quoi que 180 kg c'est pas mal. Non je ne vois pas ce qui coince...
C'est vrai que je n'ai vu des photos du Sunny que sur les sites de ventes alors que le Solar 405 est en situation sur le site "http://dcadiou.free.fr/kayak/monAvis.htm":canon:... je vais refaire un tour sur le forum pour trouver les photos de Gaelounet.
pour ma part j'ai revendu le solar non parce que c'est un mauvais bateau , mais parce qu'il correspond mieux a des sorties ensoleillées et une utilisation rivière qu'une utilisation en mer ...les amis a qui nous prêtions souvent ce bateau ont opté pour un démontable certe a un budget plus élevé mais avec un programme différent ...
pour les balades sur le sud est , iles de lérins ou dans l'estérel ou encore les calanques plus éloignées offrent souvent des changement de temps qui sont mieux gérés avec un ponté qui présente l'avantage de préserver du froid .. et des embruns ..... mais ce n'est que mon choix ..
bonnes virées salées ou non ..
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Salut Gilbert,
C'est vrai que je n'ai vu des photos du Sunny que sur les sites de ventes alors que le Solar 405 est en situation sur le site "http://dcadiou.free.fr/kayak/monAvis.htm":canon:... je vais refaire un tour sur le forum pour trouver les photos de Gaelounet.
Il y a :
![](http://www.brighton-canoes.co.uk/productpages/inflatables/pictures/sunny-22a.jpg)
le site dont j'ai donné l'adresse ( kayak canada) parle aussi du Sunny, l'avez vous vu ?
oui : www.kayak-canada.ca
Le 2007 Advanced Elements AdvancedFrame2 Convertible Kayak est vendu 799€ chez Décathlon (Kayak, bag, simple et double desk). On peut acheter la même configuration aux USA pour $659 plus $229 (transport aérien) soit $888 (661 euros) aller ici : http://www.airkayaks.com/ae1007-07.html ou ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130101314977&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=003
Ouvert pour ouvert on peut acheter l'AE1007R sans les desks il n'en coûte alors que 549$ plus 229$ de transport soit 778$ ou 579€. Ce qui est à peu près le prix du Solar II pratiqué en France. Mais c'est vrai qu'on le trouve en Allemagne pour 386€ ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=250109310113&rd=1&rd=1
Actuellement les écarts sont plus importants avec les US parce que l'Euro est fort. Mais les écarts avec l'Allemagne sont également importants et moins explicables... Si ce n'est par des marges exagérées des revendeurs de l'hexagone ?
Sur ce forum "Ambrieres" nous a fait part de sont achat d'un AE1007R chez le distributeur US indiqué plus haut. Y en a-t-il d'autres qui ont fait cette expérience. Je m'interroge sur le montant du transport : 229$ pour la version de base et 299$ pour l'ULTRA2 system (package complet avec pagaies, gonflur, desks et jupes). J'ai passé une commande pour un AE1007R de base mais je n'ai pas encore confirmé car je suis dubitatif sur ces montants de transports.
Merci de me faire part de vos expériences d'achats à l'étranger.
Cordialement
Pierre
Concernant l'achat d'un AdvancedFrame2 aux USA il faut sans doute ajouter des droits de douane...
Quelqu'un a-t-il une idée de leur montant ici, en Europe ?
Pierre
les droits de douane s'élèvent a 1/5 du prix d'achat environ exigible par le transporteur à la livraison. cela change sensiblement le cout final.....alors qu'en allemagne pas de frais en sus.
bonne sooirée et bon choix
Je suis nouveau et j'ai pris la décision d'investir dans un Kayak gonflable 2 places, j'habite dans les alpes maritimes et je souhaite faire du solo et du bi en mer et lac.
J'ai lu avec grand intérêt la discussion "kayak ou canoe gonflable quel choix".
J'ai assez naturellement porté mon choix sur le Gumotex Solar 405.
Vers la fin de la discussion, j’apprends que la version 2007 du 405 devrait être moins bien fini et moins solide, …arghhh.
Il faut donc que je me trouve une ancienne version (2006), je fais quelque recherche sur Internet et surprise, rien chez www.ur-bizia.com, rien chez www.lesgonflables.com, j'ai même essayé de les joindre par téléphone et je suis tombe pour l’instant sur un répondeur.
Je trouve quand même un Solar 405 sur le site www.kwa.fr
"http://www.kwa.fr/product_info.php?&products_id=102&osCsid=2ba274a6a7f5194e70ef4792c83c3edc"
C'est une version "Expédition", alors j'ai une question, est-ce que quelqu'un connaît la différence (si il y en a d'ailleurs) entre le 405 Standard et Expédition !?
Aussi chez D4, il vende en nouveauté le "Advanced Frame convertible", il est beau mais est-ce que quelqu'un l'a déjà essaye, est-il agréable à l'utilisation, efficace, précis, solide ?
Du coup, je me pose cette question, le « Solar » ou le « Advanced », vos commentaires seront la bienvenue.
Merci d’avance.