Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
recherche montre multifonctions 4
(partager)
posté le 10 avr. 2007

beast74
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 24/05/06
Lieu : ANNECY HAUTE SAVOIE

Message privé
Bonjour,
pratiquant la randonnée en montagne j'ai acheté un GPS de marque Garmin modèle ETREX SUMMIT toutefois ce dernier ne me donne pas entière satisfaction Notamment dans les zones à fort couvert végétal (forêts) ou le signal ne passe pas et l'information est perdue.
je suis donc souvent dans l'impossibilité en fin de randonnée de faire le point sur le dénivelé total effectué et le nombre de km parcouru.

j'aimerais si possible trouver une montre qui réunisse les fonctions d'altimètre avec le dénivelé total effectué et qui de plus indiquerait le nombre de km parcourus (podomètre). je précise que je ne recherche pas une montre GPS puisque en parcours forestier le signal se perd. il me faudrait donc un instrument qui effectue les calculs d'altitude et de dénivelé sur le principe de la mesure différentielle de la pression atmosphérique ainsi que sur le principe d'un podomètre pour le calcul de la distance parcourue.

merci d'avance pour votre aide précieuse n'hésitez pas à m'indiquer les liens, marques ou adresses éventuelles ou je pourrais trouver cette perle rare.

BEAST74 pratiquant assidu en randonnée montagne et kayak sur la région d'annecy.
posté le 16 avr. 2007

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

Message privé
- montre multifonctions : si tu tapes pas dans la montre GPS, les Suuntos sont plutot pas mal et bien cotes
- GPS : si tu veux une meilleure reception, prends un GPS avec recepteur SirfIII (comme le Garmin 60CSx) et/ou une antenne externe. Ca devrait resoudre tes problemes sauf au fin fond de l'amazonie
- je suis pas sur que les podometres soient des instruments tres fiables...
N'oubliez pas de voter au sondage de la page d'accueil
posté le 16 avr. 2007

beast74
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 24/05/06
Lieu : ANNECY HAUTE SAVOIE

Message privé
Merci pour tes conseils PAC je vais étudier le cas des montres Sunto dans un premier temps j'en avais déjà repéré dans un magasin spécialisé qui me paraissaient bien finies et posséder un bon nombre de fonctions intéressantes (sic le prix ?).

sinon il reste effectivement la nouvelle génération de GPS avec antenne externe ou
avec recepteur SirfIII je ne connais pas ces modèles mais si tu penses qu'ils peuvent fonctionner sans intérruptions en milieu forestier dense pourquoi pas ?

merci encore pour ton message BEAST74
posté le 16 avr. 2007

Pac
Sterne arctique
(142 messages)
Inscription : 15/05/06
Lieu : Barcelone

Message privé
je sais pas de quels forets tu parles, mais oui le SirfIII est un progres enorme dans ces conditions
N'oubliez pas de voter au sondage de la page d'accueil
posté le 22 avr. 2007

Bison
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 22/04/07

Message privé
Bonjour, dans les Garmin "de randonnée Montagne", certains possèdent un altimètre barométrique. Celui-ci fonctionne alors indépendemment de la réception des signaux GPS. Et le calcul du dénivelé doit marcher, même en forêt.

Ceci dit, les plus récents de ces GPS (GPSMap60 CS-X et GPSMAP76 CS-X avec leur récepteur SirfIII ultrasensible, semblent capter les signaux satellites à peu-près partout!

Voir : [acronym=http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?_SetCurrentVersion=FR&Group=3]GpsPassion[/acronym] pour des test comparatifs et des évaluations poussées.

Si vous vous décidiez à faire le pas pour un de ces GPS de pointe ... ne revendez pas le vôtre! Un petit GPS de réserve dans le fond du sac, avec deux piles de réserve au lithium, cela ne pèse rien, et c'est une excellente redondance!
(partager)
Remonter