^^aide d'achat pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien^^
Lieu : Maisons-Laffitte
dans un premier temps, tu peux déjà parcourir l'article de Gael Auffret (Gaelounet sur le forum)
c'est ici
n'hésite pas à poser des questions
pour ma part, j'ai choisi le Solar 405 dans le but de pouvoir embarquer ma femme et mon garçon de 4 ans et 1/2 durant les beaux jours.
jusqu'a présent, je n'ai fais QUE des sorties en solo, c'est l'un des avantages du Solar
tu es dans quel coin ?
au plaisir de te rencontrer
Jérôme
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
dans un premier temps, tu peux déjà parcourir l'article de Gael Auffret (Gaelounet sur le forum)
c'est ici
Très intéressant... avec mon épouse nous avons envie de profiter des ponts du mois de mai pour découvrir la Vilaine depuis l'eau. Nous habitons depuis 8 mois près de Redon et la rivière est à 5mn de la maison... c'est tentant.
Nous envisageons en particulier une sorte de randonnée fluviale de 5 ou 6 jours de Rennes à Redon avec étapes le soir en gites, hotels ou chambre d'hôte. Nous pourrions louer un canoé mais vu les prix peut-être est ce aussi bien d'acheter. D'autant que le côté "étape' serait plus facile à gérer avec un canoé gonflable.
Ce qui coince pour le moment c'est le budget. Je viens de regarder le comparatif prix... que peut-on attendre d'un matériel comme le sevylor K109 ?
Dans les critères...il y a le poids.. je fais 85kg, ma femme 60kg et il faut prévoir entre 20 et 30 kg entre l'eau, la nourriture, le matériel et les vêtements (dans un sac étanche). Soit une capacité de 185 km au mini.
La Vilaine est une rivière tranquille et peu fréquentée... côté vitesse j'ai lu qu'un canoé gonflable sera moins performant... nous pouvons nous attendre à une vitesse de 2 ou 3 nœuds... soit une quarantaine de km par jour ce qui est suffisant.
Quelle est la position la moins fatiguante ? Existe-t-il en France des normes à rescecter concernant les bateaux utilisables en rivière ?
Merci d'avance pour tout commentaire !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Maisons-Laffitte
n'hésite pas à parcourir les différents thèmes du forum "voyager sur l'eau" tu devrais trouver quelques réponses sur les gonflables.
au plaisir de te rencontrer.
Jérôme
Y a des belles rivières dans ton coin, tu as raison d'en profiter.
Concernant le kilométrage journalier, il me semble qu'il faudrait plutot tabler sur du 20/30 kms max.
Alex
n'hésite pas à parcourir les différents thèmes du forum "voyager sur l'eau" tu devrais trouver quelques réponses sur les gonflables.
Merci... j'aurais bien aimé avoir des feedback d'utilisateurs de canoés sevylor k79 et k109.
A vrai dire, nous sommes parisiens, enfin de la région parisienne et nous sommes heureux de quitter la ville à chaque fois que nous le pouvons!
Nous avons découvert la barque et le canoe il y a un an ou deux pendant nos vacances dans le Périgord et cela nous a beaucoup plus!
Je vais bien étudier la question de cet achat et si j'ai d'autres quetions je te contacterais!
A+
je suis venu sur ce forum par hasard et il me semble que vous vous y connaissez pas mal en canoe ou kayack gonflable alors que moi, à vrai dire, pas du tout!
Voila en quelques mots ce que je voudrais et si quelqu'un pouvait m'aider ça serait chouette!
-3 personnes?
-rivieres, lacs, ?
-pas cher? (sécurisant tout de même!)
merci à vous en tout cas de consacrer un peu de temps pour moi
Une question encore, j'en profite, y a t il des règles à respecter pour naviguer?
Bien à vous! bonne journée! ^^
nacebo