Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Une embarquation de secours 6
(partager)
posté le 09 avr. 2007

paleo_Guillaume
Etourneau
(79 messages)

Message privé
Pierre à réalisé une embarquation de fortune avec un tarp.

Je vous donne le lien de DM, allez-y c'est vraiment excellent et bien expliqué. Chaque personne navigant devrait savoir le faire AMHA ;).

a+
posté le 09 avr. 2007

paleo_Guillaume
Etourneau
(79 messages)

Message privé
gilbert corbières :
Où a t il pu trouver un tel tarp ?

Je me permet de répondre plour lui, il me corrigera si nécessaire. Il me semble ques ces tarps (basha elite) viennent d'USMC.

a+
posté le 09 avr. 2007

lico
Martinet
(49 messages)
Lieu : sud

Message privé
Cette embarcation est vraiment interessante.
Ce tarp est certainement solide mais n'est pas vraiment léger.
Il me semble que sur http://www.randonner-leger.org/forum/index.php on doit trouver des infos pour des tarps + légers.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en a.
C'est sur que pour mettre sur le bateau de Pierre c'est l'idéal mais pour s'en servir en tarp(abri) c'est peut être un peu lourd à trimballer.
posté le 09 avr. 2007

lico
Martinet
(49 messages)
Lieu : sud

Message privé
posté le 09 avr. 2007

Pierre
Etourneau
(56 messages)
Lieu : Amboise

Message privé
Merci Guillaume pour le relais ! ;)

C'est effectivement un tarp de USMC, certes un peu lourd: sans sa housse il doit faire dans les 950 g mais tellement pratique et solide qu'il me suit partout et surtout en bateau (le poids compte moins :D ) . Il existe des versions plus petites en 2x3 m.

Il me sert comme tarp, mais aussi de auvent sur ma terrasse, sur mon 4x4, pour collecter et trimballer de l'herbe ou des branchages quand je fais une litière ou un abri , de bache au sol pour le montage de mon kayak pliant, pour collecter de l'eau quand il pleut et maintenant ... pour faire une embarcation. C'est vraiment très polyvalent.

Pour en revenir à l'embarcation, un simple bache imperméable devrait suffire, essayez, c'est très amusant à faire et à utiliser ;)

A+
Pierre
posté le 10 avr. 2007

tetedechien
Sterne arctique
(123 messages)

Message privé
c'est génial
posté le 10 avr. 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)

Message privé
Guillaume :
Pierre à réalisé une embarquation de fortune avec un tarp.

Je vous donne le lien de DM, allez-y c'est vraiment excellent et bien expliqué. Chaque personne navigant devrait savoir le faire AMHA ;).

a+

Je suis littéralement bluffé chapeau Pierre !
(partager)
Remonter