1 membre et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Une embarquation de secours

paleo_Guillaume - 09 avr. 2007
79 messages
Pierre à réalisé une embarquation de fortune avec un tarp.

Je vous donne le lien de DM, allez-y c'est vraiment excellent et bien expliqué. Chaque personne navigant devrait savoir le faire AMHA ;).

a+

paleo_Guillaume - 09 avr. 2007
79 messages
gilbert corbières :
Où a t il pu trouver un tel tarp ?

Je me permet de répondre plour lui, il me corrigera si nécessaire. Il me semble ques ces tarps (basha elite) viennent d'USMC.

a+

lico - 09 avr. 2007
49 messages
Cette embarcation est vraiment interessante.
Ce tarp est certainement solide mais n'est pas vraiment léger.
Il me semble que sur http://www.randonner-leger.org/forum/index.php on doit trouver des infos pour des tarps + légers.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en a.
C'est sur que pour mettre sur le bateau de Pierre c'est l'idéal mais pour s'en servir en tarp(abri) c'est peut être un peu lourd à trimballer.

lico - 09 avr. 2007
49 messages

Pierre - 09 avr. 2007
56 messages
Merci Guillaume pour le relais ! ;)

C'est effectivement un tarp de USMC, certes un peu lourd: sans sa housse il doit faire dans les 950 g mais tellement pratique et solide qu'il me suit partout et surtout en bateau (le poids compte moins :D ) . Il existe des versions plus petites en 2x3 m.

Il me sert comme tarp, mais aussi de auvent sur ma terrasse, sur mon 4x4, pour collecter et trimballer de l'herbe ou des branchages quand je fais une litière ou un abri , de bache au sol pour le montage de mon kayak pliant, pour collecter de l'eau quand il pleut et maintenant ... pour faire une embarcation. C'est vraiment très polyvalent.

Pour en revenir à l'embarcation, un simple bache imperméable devrait suffire, essayez, c'est très amusant à faire et à utiliser ;)

A+
Pierre

tetedechien - 10 avr. 2007
124 messages
c'est génial

khutzeymateen - 10 avr. 2007
796 messages
Guillaume :
Pierre à réalisé une embarquation de fortune avec un tarp.

Je vous donne le lien de DM, allez-y c'est vraiment excellent et bien expliqué. Chaque personne navigant devrait savoir le faire AMHA ;).

a+

Je suis littéralement bluffé chapeau Pierre !

Remonter