5 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 2

à la recherche d'un canoé ou d'un kayak!

amelie - 06 mars 2007
2 messages
bonjour à tous!
nouvelle habitante du sud de la france, et fervante amatrice d'eau, j'aimerais naviguer sur mer et sur rivières, plutôt calme au début! donc pour le loisir d'abord... il faut un début à tout, je trouve trop d'informations sur le net, je sais que je veux un monoplace! je suis seule :( : pouvez vous m'aidez concernant le type d'embarcation à choisir, les prix moyens, les gonflables ou durs... et des points de vente dans le languedoc roussillon?? je vous remercie d'avance!!
a bientot
amélie

Yann Solo - 07 mars 2007
26 messages
hello amélie !
en ce qui concerne le choix de ton bateau, malheuresement, la polyvalence ne se conjugue que très peu avec le kayak !
Et bien souvent le budget viens tempérer les ardeurs de notre passion. suivant où tu viens d'aménager, (dans le sud certes) la mer sera le milieu que tu fréquentera le plus souvent. En mer, les embarcations gonflables sont très limitées notament à cause du vent. il vaut mieux investir dans un "vrai" kayak. D'autant qu'un bateau d'occaz en polyethilène ne coute pas plus cher qu'un bon gonflable, les qualités de navigation en plus ! je te donne qq modèles: DAG Miwok ou Tiwok - RTM Isaac les bateaux prijon sont aussi très bien, pour leur résistance en particulier (plastique breveté) bien sur les embarcations en fibres sont bien mieux, mais le prix... tu pourra aller en rivière avec, du moment qu'elle est assez large (ardèche) voilà... recontacte moi sur ce forum pour plus de précision, sur les modèles de bateau (j'en ai testé qqun)
à bientôt !

Yann Solo - 07 mars 2007
26 messages
CORRECTION:
pour continuer cette discution, RDV sur le forum "voyager sur l'eau". sinon on ne s'y retrouve plus !

Remonter