Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles
HS 2 : Voyager à vélo - La Grande Traversée du Massif Central à VTT 5
(partager)
posté le 28 févr. 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Vos questions à Anne Iotz et sa petite chienne baroudeuse, Lily ;)
Et pourquoi pas ?
posté le 08 mars 2007

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
Bonjour,

je suis sur clermont et j'envisage la GMTC pour l'année prochaine en mai/juin avec ... femme et enfant (2 ans et demi en 2008-).

1) est-ce que cela vous semble possible ?

2) Il s'agit de VTT ou c'est carrossable ?

Merci

Gaël
posté le 10 mars 2007

paleo_pat
Sterne arctique
(189 messages)
Inscription : 01/06/06

Message privé
Bonjour,
Voici un joli parcours : pas besoin d'aller bien loin pour trouver dépaysement et diversité des paysages.
Comme j'ai également un chien avec lequel je souhaite vivre mes aventures, peux-tu nous donner plus de détails sur la participation de ta petite Lily.

Patrick
N'est pas grand celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève et continue.
posté le 15 mars 2007

Anne
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 15/03/07

Message privé
Bonjour Gaël,
La GTMC c'est à 60% des chemins, bien que roulants. Il faudrait emmener une carte routière pour pouvoir emprunter les départementales (notamment pour pouvoir éviter les endroits escarpés comme les gorges du Tarn, juste après Florac.) Je ne sais pas si les chemins sont conseillés pour les enfants, étant donné que ça doit pas mal secouer... Est-ce que la bikefamily emprunte uniquement des routes ou font-ils du VTT?
Quant à la période mai/juin, ça me semble pas mal, le tout est d'éviter les grosses chaleurs.
Bon, je ne sais pas si je vous suis d'une grande aide mais en tous cas, c'est vraiment un bel itinéraire, où on en prend plein les yeux tous les jours! et c'est encore plus sympa de pouvoir partir de chez soi!
Bonne chance,
Anne
posté le 16 mars 2007

Anne
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 15/03/07

Message privé
Salut Patrick,
Enfin 5 mn pour te répondre également. La question canine est plus de mon ressort! Jusqu'à maintenant je faisais plutôt des randos avec ma petite chienne pensant que le VTT ne serait pas sa tasse de thé. Finalement, elle adore ça! Sur les 600 kms, elle a dû en parcourir environ 350. Les règles sont simples, quand on monte elle est par terre (sauf sur la route), et en descente elle monte dans le sac à dos, oreilles au vent! Sur du plat, on variait, je veillais à la vitesse au compteur (pas plus de 6-7 km/h) pour ne pas l'épuiser. Avec un chien plus jeune, peut-être qu'on peut aller un peu plus vite mais il faut être attentif et bien le connaître car il ne se plaint pas et peut suivre son maître jusqu'à épuisement... En tous cas, malgré les quelques petites contraintes, ça vaut le coup de partir avec son chien et de s’adapter à lui. Elle n’a eu aucun problème et est prête à repartir à pied ou à vélo (par contre, le kayak reste le seul domaine où nous n’avons pas pu trouver de terrain d’entente !).
De quelle marque est ton chien ? Forcément, s’il est gros ce sera plus difficile de le loger dans un sac à dos ! Mais s’il a l’habitude de randonner, j’imagine qu’il s’adaptera sans problème au VTT.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Anne
posté le 20 mars 2007

paleo_pat
Sterne arctique
(189 messages)
Inscription : 01/06/06

Message privé
Bonjour Anne et merci pour ta réponse. Mon chien est un Malamute : 9 mois hier et déjà 38 Kg. Tu peux le voir ici.
Il est évident qu’il est déjà trop tard pour l’option sac à dos ! :)
Il faudra qu’il accomplisse la totalité du parcours à pied, il faudra donc éviter au maximum les routes.
D’ici quelques temps, ce sera certainement lui qui nous aidera dans les cotes, mais comme tu le dis, un chien peut suivre son maître jusqu’à épuisement. La difficulté est donc certainement de bien le connaître et de s’adapter à lui.

Patrick
N'est pas grand celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève et continue.
(partager)
Remonter