Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles
HS 2 : Voyager à vélo - Norvège Cap Nord avec une petite fille 5
(partager)
posté le 28 févr. 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Vos questions à Christian et Delphine (Bikefamily)
Et pourquoi pas ?
posté le 08 mars 2007

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
Hej

Je connais un peu la Norvège et le bökmal.

J'ai bien aimé votre petit récit.

Finalement c'est quoi le plus "difficile" quand on voyage à vélo avec un enfant ?

merci

Gael
(papa d'un petit bout d'1 an et demi et qui envisage quelquesvoyages à vélo)
posté le 10 mars 2007

paleo_bikefamily
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Salut Gael,

Le plus difficile ?

C'est, comme tu as pu le lire dans le HS, de revenir !

A part ça, voyager à vélo avec sa gamine, c'est avant tout différent.

Physiquement d'abord, on emporte avec soi une bonne 3Otaine de kg supplémentaires (remorque + enfant) que l'on ne peut pas répartir sur 2 vélos. Alors bien sûr on avance moins vite en particulier quand la route s'élève un peu. De fait, il vaut mieux ne pas avoir trop d'ambitions kilométriques et se souvenir que le plaisir d'un voyage n'est pas proportionnel au nombre de km parcourus mais au temps passé "ensemble" à découvrir et vivre différemment.

L'organisation des journées est aussi différentes, mais là encore rien de vraiment difficile. Il faut simplement accepter l'idée de s'arrêter souvent, pour "sortir" sa gamine et lui permettre de vivre comme une enfant, donc de s'amuser.

Difficile aussi d'adopter un régime un peu trop spartiate, pour tous les repas de midi pendant 3 ou 4 semaines. Exit donc les traditionnelles barres énergétiques grignotées rapidement. Un jour sur deux en moyenne, notre réchaud était de sortie à la pause déjeuner pour lui préparer un simple mais "vrai" plat chaud. Et si le temps était vraiment trop mauvais, nous n'avons jamais hésité à monter notre tente pour ces quelques heures.

Alors on en revient au problème du temps qui passe et du compteur kilométrique que l'on tapote nerveusement du bout du doigt pour être sûr qu'il n'est pas bloqué. Dans ces conditions, se fixer un but d'étape trop rigide devient vite stressant pour tout le monde. Aussi le plus souvent, notre principal objectif était d'arriver au terme de nos journées avec le "baromètre sourire" de clémence au beau fixe, sans aucune contrainte de lieu et pour le simple plaisir quotidien de la découverte et du loisir. Pour cela, il faut aimer ou du moins ne pas détester les nuits en bivouac et bien sûr avoir un matos adapté. Une bonne grande tente (svalbard 5 places !), de bons duvets...etc, quelques provisions et le tour est joué.

C'est notre philosophie du voyage (avec un tout petit p). Il en existe surement beaucoup d'autres.....

Elle nous a permis de nous ballader, depuis la naissance clémence, en france, en norvège ou au danemark et de reprendre ce chemin chaque année avec le même empressement, par excitation à l'idée de flaner au gré de nos envies et non pour répondre aux contraintes d'un but trop rigide.

Bon voyage

A+
Chris
posté le 11 avr. 2007

gandalf
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 04/02/07

Message privé
Sur les photos on ne voit pas bien votre système d'attache de la remorque enfant.

Est ce que les sacoches arrières ne frottent pas trop sur l'attache vélo (modèle Weber par exemple) ?

merci

Ren
posté le 21 avr. 2007

paleo_bikefamily
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Salut,

J'ai des sacoches orlieb bike packer classic montées sur 1 tubus cargo. Elles ne touchent pas le système de fixation de la remorque. Tu peux voir en détail ce système de fixation sur le site www.winther-bikes.com. Ce système permet en outre de fixer directement une béquille avec un axe un peu plus long fournit par le constructeur.

a+

Chris
posté le 04 mai 2007

gandalf
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 04/02/07

Message privé
Merci Chris pour cette réponse, que je viens seulement de lire !
(partager)
Remonter