Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Islande 2
(partager)
posté le 23 févr. 2007

sdidi73
Martinet
(22 messages)
Inscription : 23/02/07
Lieu : Chambéry

Message privé
Bonjour à tous.

Voila, on est quatre ou cinq copains et copines, et on voudrait faire un trek en islande cette été (deux semaines et demi au mois d'aout).
J'ai déja quelques infos sur le climat, la géographie, l'histoire du pays... mais je n'arrive pas à trouver un sites, ou un bouquin, avec des itinéraires possibles.
On est d'un niveau moyen- bon: jeunes, plutot sportifs, mais pas de réelle expérience du trek! On fait pas mal de montagne (Ha... ma belle Savoie), on a déja fait deux trois trucs, mais jamais sur aussi longtemps.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées d'itinéraires? Et puis aussi tant qu'à faire, des infos, des anecdotes ou des idées pour notre petite aventure islandaise!

Merci d'avance.
L'important n'est pas d'arriver, mais de partir (Kim Hafez, Unghalak ou la quête sauvage)
posté le 23 févr. 2007

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Je ne connais pas personnellement l'Islande, mais pour avoir des idées d'itinéraire, tu peux peut-être regarder les circuits proposés par des voyagistes (du genre www.terdav.com www.allibert-trekking.com ou d'autres) là-bas. Ils classent les trek en fonction du niveau, c'est pratique.
Bon voyage!
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 23 févr. 2007

paleo_bikefamily
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 02/12/06

Message privé
Salut,

Ma petite expérience de l'Islande se limite au vélo et donc à quelques "rando-piétonnes" à la journée. Cela dit, quelques sites me paraissent incontournables : le Landmannalaugar (environ à 75 km d'Hella en passant devant l'Hekla), point de départ ou d'arrivée d'une fultitudes de "sentiers" et d'un grand classique de quelques jours (je crois) vers Thorsmork et Skogar. Tous les marcheurs que j'ai rencontré au cours de mes trips islandais m'en ont parlé avec des larmes plein les yeux. Rançon du succès et de sa rivière d'eau chaude, le site du laugar est très fréquenté du moins autour du refuge. Du landmannalaugar à Edgja, en vélo c'est génial (35km), plein de gués et bcp moins fréquenté. Par là on finit par arriver à Kirku.... et on n'est plus très loin du parc du skaftaffel. Là encore, le site offre une infinité de rando au milieu des glaciers. J'y ai abandonné mon vélo 2 jours pour me dégourdir les jambes sans jamais le regretter. Un peu plus loin encore, toujours sur la cote est on rejoint le jokulsarlon. Ambiance "grand nord" autour de cette langue glacière qui vèle de "vrai" iceberg. Après le départ du dernier bus et la fermeture de la petite boutique, on reste seul avec ses rêves, les craquements du glacier et quelques sternes. Après tout ça, la Kjollur m'est apparue un peu tristounette, mais les marcheurs y sont assez présents. Reste, enfin le top, un petit bout de trip qui permet de rejoindre la spregissandur au départ d'Askja. Le plus dur en vélo, avec même un peu d'orientation, le plus beau aussi évidemment si le temps est de la partie.

A+
chris
(partager)
Remonter