1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

grappin pour gonflabe

droon - 22 févr. 2007
6 messages
salut,
voila je voudrais acheter un grappin pour pouvoir m'amarrer en pleine nature.
seulement voila je ne sias pas quel poid prendre.
j'ai le choix entre 1,5kg et 0,7kg.
le voici:
http://www.bekayak.com/index.php3?voir=GRAPPIN

que me conseilleriez vous?

Gaelounet - 22 févr. 2007
331 messages
Salut Droon. Alors as tu navigué avec ton Sevylor K79 ? Raconte nous un peu tes sorties.:D
Pour répondre à ta question pour le choix d'un grappin : pour retenir ton kayak (avec toi dedans je suppose) sur des eaux calmes et peu profondes le grappin de 0,7 Kg suffit ; si tu "mouilles" (c'est l'expression maritime consacrée) avec du fond et du courant il vaut mieux prendre le grappin de 1,5 Kg.
Pour que la tenue soit bonne, il faut une bonne longueur de ligne entre le grappin et le bateau ; par temps calme et sans courant 3 à 4 fois la hauteur d'eau suffit ; s'il y a du vent et du courant il faut lâcher 7 fois la hauteur d'eau.

droon - 23 févr. 2007
6 messages
ok merci mais le grappin ca serai plus pour jetter sur une berge pour m'accrocher au arbre ou arbuste pour pouvoir acoster.
donc la lequel privilegié?

sinon oui j'ai fait 3 petite sortie et j'ai crevé le bateau en le pliant 2 fois (c'est fragile quand meme).
sinon au debut dur dur d'allé droit puis apres on s'y fait et c'est vriment genial il est solide quand il est gonflé on as essayé a 2 hommes dedans et il tien largement.
le seule petit soucis pendant la navigation c'est le siege qui glisse un peu, mais bon on s'en accomode.
sinon vous dire c'est que du bonheur quand ont navigue (j'ai un copain qui a le meme).

j'ai essayé 100 mettre de cours d'eau legerement mouvementé et la c'est le vrai pied ca bouge , ca remue, c'est exellent.
pour ce qui hesiterai il est parfait mon petit sevylor pour un petit prix, par contre comme j'ai dit faire atention en le pliant.
a+

philoumg - 23 févr. 2007
17 messages
Bonjour,

C'est le problème des gonflables avec deux "peau". Je navigue souvent avec un ami qui en a un, il a eu un deux crevaisons en quelques mois !
Apparemment il ne faut surtout pas sortir les compartiment pour le lavage ou le pliage (ou alors le moins possible).

Par contre aucun problème en deux ans avec un solar 300 qui fait vraiment plus costaud (et en plus il a une dérive ... je l'aimeuhh :)

A+
Philippe

Gaelounet - 23 févr. 2007
331 messages
philoumg :
C'est le problème des gonflables avec deux "peau". Je navigue souvent avec un ami qui en a un, il a eu un deux crevaisons en quelques mois !
Apparemment il ne faut surtout pas sortir les compartiment pour le lavage ou le pliage (ou alors le moins possible).

Je suis d'accord avec ta remarque sur la fragilité des "chambres à air" des pneumatiques "à deux peaux". Mais le kayak de Droon ne fait pas partie de cette catégorie : le Sevylor K79 est un kayak "à une peau". Droon tu confirmes ?

philoumg - 23 févr. 2007
17 messages
Bonjour,

Effectivement c'est le plus haut de gamme qui a deux "peaux"...
Celui là a l'air assez fragiles quand même non ?

A+
Philippe

Gaelounet - 23 févr. 2007
331 messages
droon :
ok merci mais le grappin ca serai plus pour jetter sur une berge pour m'accrocher au arbre ou arbuste pour pouvoir acoster.
donc la lequel privilegié?

Le grappin de 1,5 Kg tiendra toujours mieux que celui de 0,7 Kg. Par contre vérifie que puisses effectivement jeter un grappin de 1,5 Kg assez loin sur la berge pour qu'il accroche.

droon - 23 févr. 2007
6 messages
ok je vais voir plutard pour le grappin et oui je confirme qu'il a 1 peau seulement.

mais voila aujourd'hui j'ai voulu faire une petite viré et a ma grande tristesse je l'ai eventré, il est mort mon petit sevylor. alors bien decidé a en refaire (du kayak) je voudrais votre avis sur un gonflabe solide qui ne ce creve pas sur un simple roché.
le mien a fini sa vie sur un roché donc je veux un truc solide et pas trop grand non plus.
que me conseillez vous?

droon - 23 févr. 2007
6 messages

Remonter