Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
Pied pour APN et Camescope 4
(partager)
posté le 08 févr. 2007 mis à jour le 08 févr. 2007

damienature
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
Petite bidouille utilisant un baton telescopique pour en faire un monopode.
A l'aide d'un mini trepied HAMA(10 e), le démonter enlever le circlip passer une longue vis qui traverse le dispositif et la mettre à la place de celle du baton, remonter et voilà.
Un petit surpoid mais fort utile, on peut se filmer en marchant et faire des panoramiques sans trembler.
posté le 09 févr. 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
et la mettre à la place de celle du baton

C'est très bonne idée.
Peux-tu expliquer la phase de greffe sur le baton, je vois pas bien ?...

Sinon il existe des bâtons avec l'option
http://www.leki.com/html/trek_travel_2091.asp
http://www.digibao.fr/toutes-nos-marques/generique/pieds-et-trepieds/generique/ztxgen1mtc200/monopode-ultra-leger-a-suspension-avec-boussole-mtc2000.html?SID=109662f5b023b3c9048bf2a6954
...
Et pourquoi pas ?
posté le 09 févr. 2007 mis à jour le 09 févr. 2007

damienature
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
Voici les photos

Sur le haut du baton, une vis tiens la dragonne, l'enlever et visser à la place le système
posté le 09 févr. 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
Ok, en fait sur mes bâtons il n'y a pas de vis... :(
Et pourquoi pas ?
posté le 15 mai 2007

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Dans la boutique du magazine "Chasseur d'Image", il y a des batons de marche/monopode à 18€.

La poignée est pas très ergonomique, mais vu le prix et le poids, j'ai abonné la même idée que Damienature.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
(partager)
Remonter