1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 13

Ca y est c decider ce sera la Corse

Ti dav - 30 janv. 2007
14 messages
Bon voila c'est decidé apres plusieurs mauvaise surprise. C'est sur je vais en Corse seul pour le moment.
Normalement je pensais prendre un velo mais maintenant je me dis que pour suivre les chemin cotier et interieur c'est peut etre pas la bonne solution.
Maintenant que mes Parents sont convaincu (plus ou moins :p )J'ai l'intention de partir 2 à 3 mois avec un budget tres restreint je pense que je vais essayer de me demerder sur place et puis pourquoi pas allez en Sardaigne ou Italie cont.
Depart entre la fin fevrier et la mi Mars.
Pour l'instant j'ai aucun materiel donc je pense en acheter alors si vous avez des suggestion (sur la corse, la tente, le sac a dos , le sac de couchage...) à me fair .... meme des occas à vous que vous vous debarrasser...
J'avais aussi envie de m'initier au kayak et en prendre un gonflabe mais je sais pas trop à cause du budget alors je scrute un peu sur le forum "voyage sur l'eau".
En tout cas jessaierais de rendre compte de mon voyage le plus souvent possible sur le site. (Des donnée qui seront exploitable par n'importe quel quidam)

:DY a plus qu'a me lancer :huh: souhaiter moi bonne chance......:D

Olivier - 30 janv. 2007
2251 messages
Bonne chance ;)

Johanna - 30 janv. 2007
659 messages
Bonne chance!
La Corse et la Sardaigne c'est super chouette et tu peux faire des tas d'activités différentes! Des petits ferries font la jonction entre les 2 îles pour pas cher.
Je ne sais pas ce qu'il fera comme températures cette année (avec cette douceur hallucinante) mais, d'expérience de bivouac en Corse en mars et en Sardaigne en avril, prévois des habits et couchages chauds!
Le vélo en Sardaigne, ça le fait bien. En Corse, en effet, il y a des tas de petits GR plus aisés à pied, mais il y a aussi une multitude de petites routes sans personne (surtout hors-saison quand tu y seras) et de pistes superbes. Et puis, rien ne t'empêche de laisser ton vélo qq jours à un endroit (potentiellement chez quelqu'un ; les Sardes sont vraiment très gentils et accueillants, et de nombreux Corses également, surtout hors-saison :)) pour aller faire un trek.
Profites-en bien et donne-nous des nouvelles!

Ti dav - 27 mai 2007
14 messages
Bon voila j'ai essiter pendant tres longtemps (par honte) mais c'est decider je vais vous raconter mon voyage en Corse qui a duré....... 3 jours!!!!!

Et oui 3 jour 1+1+1.
Du coup au retour grosse remise en question.

Voila je suis parti malgre les avis defavorable de mon entourage pour un sejour de 3 semaine MINIMUM en Corse. Je suis breton et une ami infirmiere se dirigait egalement en Corse pour un travail je l'accompagne. Arrivé à Ajaccio le temps est magnifique et les Femmes encore plus.... Mais la ville ce n'est pas mon truck. Sur place j'achete une tente et des chaussure on avait oublier de me les rende avant le depart et je pars avec mon sac sur le dos

J'avais fais le choix de ne pas prendre de carte je m'engage donc tout ceul vers l'ouest ( je me dirigait par rapport a mon sens de l'oriention: j'allais surment pas vers l'ouest ) je me retrouve sur de tres petite routes ou aucune voiture ne passe et ça me plait!!!
Au bout de 3 heures de marche j'apercois la mer je dcide d'y aller.. 3 autre heur passe et je vois une tortue grosse comme deux paumes de main au mileiu de la routes ja la prend et je la fait traverser et j'arret la premiere voiture qui passe ( 1/4 h ) pour savoir que faire de cet tortue que je croyais abondonner. Le Corse me regarde et avec un sourire me dit que non c'est une tortue de terre, quel n'a pas ete abondoner... je rigole et dir que j'ai essayer de lui donner a boir... :mdr:
Ensuite je me retrouve sur une plage magnifique comme on en voit tres rarement ( sauf en bretagne :siffle:) je fais une petite sieste et vers 4 heure de l'aprem midi je prens un chemin qui malheureusmen est fermer par une barrier mais un locaux me di que lon peut passer par dessus ainsi je saute quatre barrier jsuqu'a me retrouver dans un endroit que je qulifierai de magnifique.

Je decide de continuer pour bivouacer a une tour genoise qui est inscrit ds un vieu livre que l'on ma preter. Et la un homme avec un quad qui put le gasoil et qui ecrase tout vient me voir et di que l'onrefuse les campement à la tour et qu'il faut que je revienne a la plage ou j'ai fait la sieste. J'essaye de parlementer mais rien a faire il me dit que je vais polluer ( j'avais un rechaud au gaz et une boite de sardine ac un jambon Corse...) Rien a faire les Corse serait presque aussi tetu que moi ( plus dans ce cas )...
je fais demi tour et je m'installe sur une petite plage magnifique ou je fais trempette ( elle etasi froide ) et me couche de bonne heure

et à ce moment une idee me trotte dans la tete:
Je suis tous seul pour en profiter .....

Ti dav - 27 mai 2007
14 messages
2eme jour je suis debout a 7 h une mini tempete ma empecher de passer une bonne nuit et aussi le fet que je n'avais plus d'haut ma fait passer une nui vraimen etrange heureusmen en forcant plus ou moins une porte j'accede à un robinet ( il n'y avait aucune maisons aux alentour)
Je reprend mon voyage la ou on m'avait arreter; je passe près de gros taureaux et de vache plsu ou moins aimable pendant pres de 3 km un cheval en liberter me suis et s'arrete des que je me retourne :D. Au bout d'un moment je me sens perdu et par desespoir je me jette a travers des chemins dans le maquis emprunter par les anes qui me mene a la fameuse tour genoise que je voulais voir. ( Soit dit en passant elle n'a rien d'exeptionel )
Juste une parenthese sur les anes Corse: ce ne sont pas des annes qui font :siffle:Iiiii AN IiiiiAn mais il on plutot tendance a avoir un grognement sourd et "viril" qui ressembe etrangement a clui d'un taureau ..... de plus il se cachent dans le maquis et surgissent d'un seul coup. Je ne sais pas qui ete le plus effrayer :/.
Arriver a la tour genoise je decide de rejoindre un village ( que je ne rejoindrai jamais) au bout de 3 heures d marche et de demarche je decide de fair demi tour. Je revient a le premiere plage et où j'avais rencontrer ma tortue je fais du stop jusqu'a Ajaccion d'ou je prend un bus qui m'emenne jusqu'a Porte par la côte. Et je dois Avouer que le spectacle est merveilleux, cette iles est vraiment belle et tellement sauvage!!! je l'aime vraiment
Arriver a corte j'ai le bourdon je uis tous seul a vivre cette aventure et contrairement a ce que je pensai je n'aime pas vraiment la solitude meme pas du tout.... enfin je passe une nuit dans un camping a Corte je traine un peu au bar ou je rencontre quelque personne mais comme toutes elles auparavent il ne reste pas longtemps car eux on des contraintes. ( La biere Corse Colomba est delicieuces et le port de Porte est magnifique ) Je passe une plutot fade et mon bourdon est vraiment enorme :snif:

Ti dav - 27 mai 2007
14 messages
Dernier jour je decide de rentrer je marche jusqu'a Cargese, je traverse le calanche de piana tres beau mai tres touristique et je fais du stop jusqu'a Ajaccio ou je prend le bateau pour marseille. Dans le bateau je voyage avec trois autre personne ( un corse un parisien et une lyonnaise qui etait chez de la fammille ) avec je passe uen tres bonne traverse.

Ce que je retient de se voyage c'est d'abord que la Corse est tres belle et que je reviendrais forcement mais accompagné:D

Je retien surtout ma faible volonté : j'ai tenu trois jour seul quand est il des grand navigatuer solitaire
Je ne sais pas pourquoi j'ai abondonner si vite peut etre a cause de la perte de mon petit confort et de mon cocon familiale et amical que j'avais disposer je ne c'est pas en tout cas j'ai vecu une grande experience qui m'a fait vraiment du bien a moi et mon ego. j

Je vous remercie vous qui m'avez lu. Je dois bien admettre que j'ai fortement hesiter mais je pense que ca fais du bien d'en parler... et je mexuse aussi pour toutes mes fautes d'orthographe


Ti dav

Rosbin - 28 mai 2007
52 messages
Salut Ti dav,
En effet, ton voyage c'est bien raccourci :p dommage, mais c'est pas tres grave.
Deja je pense que tu as vraiment fais une erreur a ne pas vouloir acheter de carte, car tu as tourné en rond. Ensuite, la tente t'aurais pu prevoir avant... :)
Cela dis toi qu'au moins tu as essayé, et que beaucoup de gens en ce monde aimerait mais ne le feront jamais...
En revanche bravo pour les fautes :D j'ai trouvé presque pire que moi ;)
Allez bon courage pour la suite !

tetedechien - 04 juin 2007
124 messages
Hello,

Je reviens tout juste de Corse pour du kayak en solitaire.
J'ai eu aussi des moments pénibles, bloqué pendant qq jours dans une calanque sans personne à qui parler.
Mais il faut s'accrocher. J'ai continué mon périple et je ne l'ai pas regretté car le temps est devenu clément et j'ai sympathisé avec les otochtones.

Pour passer le temps lors de mon arrêt forcé, je lisais.
Cela permet de ne pas trop ressasser des idées noires.


Alex

Olivier - 16 juin 2007
2251 messages
Eh oui, un bon bouquin ça change la vie !
Prafois t'as l'impression de galérer en kayak, et tu lis le Kon Tiki et alors là ça te recharge à bloc
Bon courage pour la suite

Rosbin - 16 juin 2007
52 messages
Hmm ca permet de reflechir aussi, et c'est bien, rien de tel qu'un bon vieu livre philosophique pour mediter sur soi, sur la vie, sur tout ce qui nous entoure :D et se dire que la vie est belle et que ces etapes nous rendent plus fort.

tetedechien - 16 juin 2007
124 messages
Ouaiis faut quand meme faire attention...

On a de plus en plus de mal à trouver des livres interessants.
En corse j'ai galêré pour choisir et j'ai fini par jeter mon dévolu sur un truc qui parle d'Afrique avec seulement qq images en milieu d'ouvrages.

Je me demande à quoi ils pensent ces libraires... ils croivent qu'on sait lire les hieroglyphes ?
Nom d'une gamelle ...



Rosbin - 16 juin 2007
52 messages
haha :D genial la photo !!!

Olivier - 17 juin 2007
2251 messages
Pour l'aider à faire son choix la prochaine fois ;)
Notre selection de livre de voyage parmi un bon paquet que l'on reçoit à la rédaction
Bonne lecture

ChristopheD - 17 juin 2007
351 messages
Olivier :
Eh oui, un bon bouquin ça change la vie !

Ca change le planning aussi. Il ya queqlues années, le réveil était pas terrible, il pleuvait, alors je prends un livre ("Les mutins de la mer" qui fait partie de votre BestOf). Je lis une page, puis deux, puis....le reste.

Bilan : une journée de repos ! :D

PS : une rubrique "Livres" un jour dans le forum avec une gosse sélection ?

Remonter