1 membre et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Le Tramper du zodiac ?????

GRAND BLEU - 30 janv. 2007
1 messages
De bons jours à tous,
En premier lieu vous féliciter à tous par l'information contenue dans ce forum et vos opinions qui sont d'une grande aide pour des débutants comme moi.
Il vous remercierait énormément que vous me donniez votre opinion sur le kayac Tramper de la marque Zodiac pour l'utiliser dans le mer par un adulte et un enfant.

Merci d'avance par votre attention,

Jérôme Caz. - 31 janv. 2007
103 messages
bienvenue Grand Bleu sur ce forum !

je ne connais pas l'embarcation décrite mais je suis sûr que les avis ne vont pas tarder.

tu es dans quel coin ?

au plaisir de te rencontrer.

;)

Jérôme

GRAND BLEU - 31 janv. 2007
1 messages
Merci Jérôme, pour le salut de bienvenue et j'attends votre aide.

Je suis de la Catalogne, concrètement de Barcelone.


Grand Bleu

Gaelounet - 31 janv. 2007
331 messages
GRAND BLEU :
Il vous remercierait énormément que vous me donniez votre opinion sur le kayac Tramper de la marque Zodiac pour l'utiliser dans le mer par un adulte et un enfant.

Bienvenue Grand Bleu. Le Tramper est un modèle de pneumatique ancien qui a fait ses preuves (Zodiac l'a repris ainsi que le Jumbo chez Metzeller il ya quelques années).
C'est un tandem convertible en solo qui convient parfaitement à un adulte et un enfant ou deux adultes de gabarits moyens. Il se comporte très bien en mer, à condition de respecter les conditions habituelles pour toute sortie en mer en kayak (port des gilets de sauvetage, matériel de sécu de base, boisson et nourriture, tenue appropriée au temps, vêtements de rechange dans un sac étanche, connaissance de la météo, des marées et des éventuels dangers sur la zone).
Dans quelle région navigues-tu ?

GRAND BLEU - 01 févr. 2007
1 messages
Merci Gaelounet par l'information.
J'ai l'intention de naviguer à la Costa Brava et de redécouvrir dans une compagnie de mon fils les paysages merveilleux de cette dépense.
Si vous pouviez me donner plus d'information sur le Tramper ou bien il comparer au modèle de la GUMOTEX Solar 405 ou Sunny vous le remercierait.

Cordialement,
Grand Bleu

Gaelounet - 01 févr. 2007
331 messages
GRAND BLEU :
Si vous pouviez me donner plus d'information sur le Tramper ou bien il comparer au modèle de la GUMOTEX Solar 405 ou Sunny vous le remercierait.

Le Jumbo Tramper et le Gumotex Sunny se ressemblent et visent le même programme d'utilisation.
Le Tramper est 5cm plus court que le Sunny et un peu plus léger.
Un avantage du Tramper est que grâce aux petits pontages aux extémités, il embarque moins d'eau dans le clapot que le Sunny.
Le Solar 405 est plus spacieux que le Tramper et le Sunny. Il est donc plus confortable pour naviguer à deux, et en randonnée solo accepte plus de matériel. Il y a des retours d'expérience sur le Solar 405 dans plusieurs discussions de ce forum (fait une recherche sur "solar").

Remonter