1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 2

N°7 : Tibet, sommets vierges

Olivier - 26 janv. 2007
2251 messages
Vos questions à Hugues-Marie Bonnel

hazovelona - 31 janv. 2007
1 messages
bonjour,
je desire aller au tibet depuis la chine....original
je suis un peu perdu par les infos diverses et contradictoire sur ce periple
en effet je voudrais aller a lhassa en train depuis pekin et faire de la rando pour decouvrir ce plateau
-quelle est la duree du visa chinois
-est il possible d'acheter un billet de train a pekin
-autorisation ou pas pour le tibet
-la circulation a pied ou en bus au tibet est elle reglementee

merci de votre attention
franck

hugues - 15 févr. 2007
5 messages
Bonjour Franck. J'ai bien pris connaissance de tes questions. Comme tu as pu le remarquer, il n'est pas aisé d'obtenir des informations claires sur le Tibet. J'ai contacté par mail un collègue guide qui a une bonne expérience des voyages "hors sites touristiques" au Tibet (voyages flirtant souvent avec l'illégalité) et j'attends son retour pour te faire une réponse précise. Dans l'attente, voilà une petite réponse provisoire:
Toutes les infos visa sont disponibles au consulat de Chine à Paris. Pour faire de l'alpinisme, il faut des visas spécifiques délivrés sur la base d'un programme jour par jour (de fait la durée du visa est celle du voyage). Par contre, l'obtention d'un visa individuel pour circuler au Tibet n'est pas possible auprés des autorités chinoises en France. Seulement des visas de groupe pour des voyages organisés sont donnés.
La clé est bien sûr le visa individuel pour pouvoir circuler de façon autonome (j'attends les infos à ce sujet).
Pour circuler au Tibet, il est possible de se faire transporter par camion (je n'ai pas d'idée du prix) ou de louer un 4x4 et les services d'un chauffeur (pour se passer du chauffeur, il faut un permis de conduire chinois).
Il est également possible de louer des chevaux à des nomades pour quelques dollars par jours ou de se déplacer en VTT mais il est impossible de trouver des pièces de rechange (il vaut mieux en prévoir et être plutôt bricoleur).
A suivre ...

Remonter