2 membres et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

reparations kayak gonflable

kayakclaudi - 18 janv. 2007
7 messages
Qui a l'expérience des réparations sur les kayaks gonflables. Ceux en PVC sont-ils plus facilement réparables en cas de trous où fortes râpures ? que ceux en Gometex. ou est-ce l'inverse ? Sur quel matériau est- il le plus facile de coller des pièces. Avec quelle colle ? Merci.
Didier

Gaelounet - 18 janv. 2007
331 messages
Tous les pneumatiques sont livrés avec un kit de réparation qui contient un tube de colle genre Aquaseal et des patches dans une matière adaptée à celle du kayak. Un tel kit est également disponible en accessoire chez les revendeurs de kayaks gonflables.
La difficulté de réparation n'est pas liée au matériau mais plutôt à l'endroit où le trou ou la déchirure se produit et à ses dimensions.
Une réparation simple avec de l'aquaseal et un patch prend en gros une heure, séchage compris.
Attention les colles ont une "durée de vie" limitée (mais il parait que l'Aquaseal colle encore cinq ans après la date de péremption :roll:).

Ozone 83 - 11 févr. 2007
7 messages
J'utilise réguliérement un produit fort étonnant: le KITEFIX. C'est une colle utilisée dans le collage des hublots d'avions. (en gros :D). J'ai réparé mon solar 405 (kayak gonflable en Hypalon ? ou nipalon ....), du néopréne (combi de planche, semelle de chaussure de raid ..... enfin une colle surprenante.
S'achéte sur le net chez www.glisseimport.com.
+++ A essayer, et adopter dans le sac.

kayakclaudi - 16 févr. 2007
7 messages
Bonjour
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas trouvé trace de ce produit sur le site que tu dis ?
As tu l'adresse de la page ? merci
Didier

Ozone 83 - 27 févr. 2007
7 messages
Appelles le boss joel francoul de glisse import. 06 15 77 50 47.
j'ai reparé mon néopréne (combi) ce WE, ça marche aussi !!!!

Remonter