4 membres et 36 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

Trek Cordillere Royale Bolivie avec Mules et Lamas

Gil - 18 déc. 2006
5 messages
Bonjour a tous et toutes.
Voila je prepare un trek d'un mois en Bolivie a travers la cordillere royale accompagné de mules et de Lamas.
J'aurais voulu un maximum d'infos a ce sujet.
Existe t'il des agences et des muletiers qui propose se genre de trek a la paz(bien que je prefererais partir seul mais un guide permettrait un meilleur contact avec la population je pense et je suis pas fort en espagnol lol).
Quels conseils pour l'eau et pour le carburant du rechaud??
Car evidemment un transport de bonbonnes de gaz ca serait contraignant et je pense difficile a trouver a la paz et pour un mois l'essence serait un meilleur choix Non??
Voila enfin tous les conseils sont le bienvenue.
En vous remerciant et en esperant pouvoir vous faire partager quelques photos en rentrant.
Amicalement
Gil

khutzeymateen - 20 déc. 2006
796 messages
Pour les mules à La Paz->Calle Sagarnaga c'est là où on peut trouver des cartouches genre camping gaz et agences d'andinisme.
Sinon oui cela doit être possible de louer une mule.
Je n'ai fait que la descente des Yungas en 3 j pas eu besoin de mule.
Pour l'eau des cachets de purification suffisent.
Pour le réchaud un bon MSR + bouteille d'essence cela fonctionne bien j'ai fait un test dans la rubrique matos :gna:
Pour le gaz on ne touve à ma connaissance que des 190 grammes une dizaine de bolivianos

Dans certains coins il est peut-être préférable de prendre un guide la sécurité n'étant pas toujours assurée et on peut se faire détrousser par des bandits du coin.
C'est rare mais cela arrive demander à la police locale.

Remonter