7 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

rando dans les vosges

antoine - 15 déc. 2006
3 messages
salut tout le monde,
J'ai un petit projet (c'est pas le bout du monde...) pour février, c'est de faire de la rando (à priori en raquettes) dans les vosges pendant 3/4 jours. Jusqu'à là rien de bien fou, mais le truc c'est qu'on voudrait bivouaquer la nuit sans tente.(parce que le refuge c'est bien tp cher !)
Je voulais savoir si parmi les lecteurs y'en a qui connaissent un peu le coin, si ça leur semble jouable de dormir dehors, et si c'est sympa de faire de la rando en raquettes en hiver ou pas plus que ça ?

Autre chose, on voudrait aussi se faire un ou deux petites sorties en ski/surf de rando et on voulait savoir s'il y avait matière à faire dans les vosges. Parce que en tant que débutants (niveau rando pas niveau surf/ski) ça nous paraissant être un bon terrain pour faire nos premières armes. Qu'en pensez vous ?
antoine

Olivier - 15 déc. 2006
2251 messages
Salut
Kai qui a fait la chronique rando léger dans le dernier numéro pratique ce genre d'activité sans tente, avec un tarp. Donc ça se fait :)
Sinon dans le prochain numéro il y aura toute une chronique dédiée au tarp
Bonne rando

khutzeymateen - 20 déc. 2006
796 messages
antoine :
Jusqu'à là rien de bien fou, mais le truc c'est qu'on voudrait bivouaquer la nuit sans tente.(parce que le refuge c'est bien tp cher !)

Sans tente je m'y risquerais pas et dans les Vosges en février la nuit cela doit passer largement en dessous de zéro.
Faut vraiment un super sac de couchage bien costaud sinon tu vas pas passer la première nuit.

ben6775 - 27 déc. 2006
32 messages
Salut,

les Vosges sans tente et en hiver ça se fait bien. Je les pratique en toutes saisons depuis des années. L'an passé on a fait les Vosges du Nord en décembre en couchant dans des abris sous roches ou dans des ruines. Il faut avoir un bon duvet quand même!

Benoit

antoine - 28 déc. 2006
3 messages
Benoit toi qui semble connaître le coin, tu parles d'abris sous roches ou dans les ruines. Est ce que ces abris sont marqués sur les cartes ?


Sinon est -ce que tu aurais certains coins en particulier à me recommander dans les vosges ?

Remonter