Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature
Quels sont vos motivations pour voyager ? 2
(partager)
posté le 28 nov. 2006

Rosbin
Etourneau
(52 messages)
Inscription : 25/11/06

Message privé
Tout simplement.

Personnellement, la decouverte bien sur, de paysages, de cultures, de peuples, l'aventure et surtout la LIBERTE. Rien de tel pour un bon raffraichissement de l'esprit.
posté le 11 janv. 2007

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Sans-doute aussi le désir de vivre sa vie pleinement.
D'avoir le sentiment, chaque jour de progression pendant un voyage, d'accomplir une partie de ses rêves, de vivre intensément, d'admirer les merveilles de la planète, de profiter de plaisirs simples mais qui nous rapprochent de l'essentiel et de la nature, de se remplir les yeux et les souvenirs de belles choses.
De pouvoir, lorsqu'on est chez soi, se replonger dans ces beaux souvenirs (grâce aux photos par exemple), mais aussi se projeter dans de futurs voyages en regardant une planisphère et en imaginant un itinéraire qui nous fasse vibrer.
Pouvoir, tout au long de notre vie et lorqu'on sera plu âgé, se dire qu'on vit une vie bien remplie et surtout remplie de l'accomplissement de nos rêves.
N'attendons pas! Ne disons pas "un jour, moi aussi, je partirai voyager", mais partons !
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 25 mars 2007

cathy
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 22/03/07
Lieu : poitiers, bretagne , vendée

Message privé
très jolie description du voyage johanna je rejoins tout à fait cet état d'esprit. pour moi les motivations sont pratiquement aussi variées que les itinéraires: parfois je part loin de tout , loin des gens par envie de solitude , de liberté total , de me retrouver et de vivre quelque chose qui fera parti de mon jardin secret , au contraire d'autre fois je voyage pour faire des rencontres , et partager des choses avec d'autres baroudeurs ( meme si c'est difficiles de trouver des gens qui ont le gout du voyage) . ce que j'apprécie aussi c'est l'idée de dépassement de soi de voir jusqu'à quelles limites de moi même je peux aller.enfin il y a trop de motivations pour les énumérer toutes.
(partager)
Remonter