1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

radio

wahat - 13 nov. 2006
11 messages
je ne sais si le sujet est traité quelque part sur ce forum et si je suis sur la page adéquate.
si , lors d'un voyage relativement long , je veux pouvoir écouter la radio( RFI)
quelqu'un a t il une idée du type d'appareil a emmener
légèreté , fiabilité et éfficacité
merci

oscoor - 14 déc. 2007
2 messages
une petite radio onde courte pour le monde une GO PO pour l'europe suffit voir le site de rfi.fr pour le sfréquence et les horaires

ChristopheD - 14 déc. 2007
351 messages
J'ai profité des promo d'une chaine de magasins pas chers à l'enseigne jaune et bleue (loupé c'est pas IKEA mais LIDL :D ), car ils proposent de temps en temps une radio PO/GO/FM + bandes amateurs à moins de 18€.
Alimentation par piles (autonomie assez longue) ou par secteur (livré avec, ce qui est rare à ce prix).

Claude41 - 14 déc. 2007
183 messages
Les fréquences su le site rfi , sans pub , SANGEAN dispose d'une gamme se récepteurs ondecourtes (avec GO PO ET FM)grand public.

http://www.rfi.fr/radiofr/statiques/Frequences_ondes_courtes.pdf

Claude

wahat - 14 déc. 2007
11 messages
Effectivement une radio pas chère+ fréquences rfi c'est suffisant pour voyage au long cours
Durant mon voyage vers jerusalem j'ai exploté au maximum les possibilités offertes par le net (postcast ) pouvoir écouter des emissions. Iinfos culture tranquillement sur ordi de voyage pendant mes poses a été un plus apréciable.
Selon le type de voyage, le net devient un outil de plus en plus utile !
Quelle différence entre ma première virée en Afrique il y a 20 ans et mon dernier périple à travers le Moyen Orient cet été .

Remonter