27 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

je prépare une expédition à la rame sur la mer du nord de 7000 milles.

etiennebahu - 07 nov. 2006
3 messages
Bonjour,

je prépare une expédition à la rame sur la mer du nord de 7000 milles.

En mer du Nord !!! France, norvège, iles shetlands, iles féroé, islande, irlande, france (st malo) !!!

Est ce que qq à des informations sur ces différentes régions du globe et sur les conditions de mer rencontrés ?

Peut etre que qq a dejas suivi cette route ?

Merci de votre aide.

Etienne

kayakclaudi - 23 janv. 2007
7 messages
bonjour
Quelle expérience as tu pour envisager une telle expédition dans les mers les plus dures du globe, et dans le sens inverse des vents dominants ? si tu penses faire un tel périple, je pense que tu as déjà dû bien mouiller tes rames ailleurs, et nos conseils ne seront pas à la hauteur de tes ambitions. Ce genre d'aventure tient plutôt de l'exploit, et les conseils ne remplaceront jamais l'expérience. mais en voici un seul : je pense personnellement qu'il doit être plus facile ( ou moins difficile...) de traverser l'Atlantique d'Ouest en Est que de tenter ce que tu te proposes de faire. mais ne te décourages pas pour autant.;)
Didier

khutzeymateen - 24 janv. 2007
796 messages
etiennebahu :
Est ce que qq à des informations sur ces différentes régions du globe et sur les conditions de mer rencontrés ?

je conseillerais de lire ( c'est pas lire c'est carrément dévorer ) les livres de Kim Hafez c'est presqu'une référence en la matière il a fait de la circumnavigation le long du Groenland et en mer du Nord.
Sinon les premiers numéros d'Expemag :gna:
Mais je veux pas te décourager je partage l'avis de kayakclaudi ; il faut être particulièrement aguerri pour tenter cette aventure

Si cela t'intéresse j'avais fait en partie ce genre de voyage mais aux frais de la princesse sur un batiment de la Royale..avec escales en Norvège et Islande.
Je peux détailler un peu les conditions météos qu'on a eues...

Remonter