Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
madagascar 5
(partager)
posté le 12 oct. 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
je vous conseille,cette ile au large du canal du mozambique dans lequel on peut observer la remontée des baleines courant mai/juin et qui passent près des cotes.A part une pauvreté extreme,madagascar regorge de véritable trésor,avec les tsings,une eau turquoise..etc..enfin bref c'est idéal pour des vacances ou des trips nature,vraiment pas cher!!à part le billet d'avion qui est à près de 1000 euros.Sinon les habitants sont très acceuillant,très curieux par rapport aux vazaa(je sais plus trop si ca s'écrit comme ca...(blanc))quoique un peu filou donc il faut faire attention,mais tout est négociable,meme le prix d'un trajet en taxi!!
Juste bien s'armer contre le palu (donc les moustiques surtout à l'est)et y allez vers mai/juin période idéal quant aux températures et aux pluie.
posté le 18 oct. 2006

tetedechien
Sterne arctique
(123 messages)
Inscription : 19/08/06

Message privé
Y a aussi l'archipel des Mitsio au nord.
Fabuleux.

Sur la même prériode vous y croiserez les tortues.

Alex
posté le 25 oct. 2006

rascal
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 25/10/06

Message privé
Clair c'est génial Madagascar !
Dommage qu'il y ait tant de déforestation.
J'étais allé sur la côte sud-ouest et c'etait très beau et très sauvage. La population vraiment sympa mais très pauvre...
posté le 26 oct. 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
J'y serais bien allé mais le prix du billet d'avion m'a freiné
1000 euros c'est exactement le coût de mes 4 semaines en Syrie et Jordanie, billets d'avion, visites et plongées compris...
:p
posté le 05 janv. 2007

Nicolas Compagnie Nature
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 05/01/07
Lieu : France et ailleurs

Message privé
Bonjour,

Madagascar est une île magnifique, et tellement grande que l'aventure ne s'arrête finalement jamais!

J'ai habité pendant 1 an et demi sur l'île où j'ai travaillé dans un hôtel dans les Hauts Terres, à Fianarantsoa. Je connais très bien la région qui est la 2e ville que l'ancienne reine des malgaches a faite construire après Tana. On trouve dans les alentours plusieurs sites de vestiges archéologiques et des petites ruines qu'il faut découvrir en marchant dans les montagnes et le long des rizières.

La région de Fianarantsoa est aussi très particulière parce qu'on y trouve une grande diversité de lieux à découvrir: la forêt humide, les hautes terres couleur ocre et pierre, la côte est et la Porte du Grand Sud. Les Betsileos construisent aussi leur maison avec une architecture très particulière avec des tuiles et des vérandas très aérées.

Je connais aussi bien la côte sud entre Fort-Dauphin et Tuléar. La piste qui relie ces 2 localités est très belle et passe par des endroits magiques le long de la mer. Il y a là-bas des plantes qu'on ne trouve nulle part ailleurs et il est possible de voir les baleines à la bonne saison. C'et une région très belle.

J'organise au cours de l'année plusieurs voyages pour aller découvrir ce pays et vivre des expériences réellement insolites. Si vous voulez vous joindre au groupe (maxi 6 à 8 personnes) et partager votre voyage avec d'autres passionnés du voyage, n'hésitez pas à me contacter.

Nicolas
posté le 16 nov. 2007

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Inscription : 20/12/06
Lieu : toulouse

Message privé
tiens, des idees de parcours sur cette magnifique ile, dans ce beau bouquin....

"Après la longue et belle route de 3 ans de voyage, Claire et Reno Marca ont repris la route pour Madagascar. Toujours guidés par les coups de cœur, les informations glanées sur la route et les aléas climatiques, ils ont rapporté une collection d'histoires uniques et rares. Celle de leur périple en pirogue sur le canal du Mozambique, celle des pêcheurs vezos et des goélettes en bois de Belo-sur-mer, celle de l'éprouvante et magnifique traversée du Sud, fief du " peuple des zébus ", celle du célèbre photographe malgache Pierrot Men, invité de l'ouvrage... Celle d'une île qui, à la croisée de l'Afrique et de l'Asie, est riche d'une faune et d'une flore uniques au monde."

voir le site
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
(partager)
Remonter