1 membre et 1 invité en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 11

devenir nomade

ROAR - 14 août 2006
7 messages
Bonjour

je commence un grand periple sans limite ds l`espace ou le temps à partir d`Avril 2007.

voilà en gros l`itinéraire :
Traversé de l`Europe jusqu`en Russie (marche et autostop),
traversé de la Russie et de la Sibérie (marche, stop, train, kayak ?) , Traversé la Mongolie (Marche, cheval, stop, jeep ?) pour se rapprocher de l`Himalaya via la Chine ..... PUis si tt ce passe bien se refaire des economies en visa travail en Australie ou Nvelle Zelande....avant de continuer (ds l`ideal) pour la Patagonie

Si qq as des infos, des contacts, des conseils...ou quoi que ce soit qui puisse enrichir ce projet....si qq un est intéréssé pour faire un bout de route avec moi ou proposer un autre projet qui pourrait se fusionner.....Bienvenus a tt cela !

Aussi
-qq aurait il des infos concernant les montagnes de l`ALTAï (pas si facile de se doc dessus) ? Est possible de rejoindre la Mongolie via la Russie par l`AltaÏ ?
-qq aurait il des conseils quant au choix d`une rivière sauvage en Sibérie ni trop large ni trop violente pour faire du kayak ? est ce que ca interesse qq`un (qui a un kayak pliable ?)

;)
merci à tous par avance pour votre aide
All the best !

Romain

khutzeymateen - 26 août 2006
796 messages
ROAR :
-qq aurait il des conseils quant au choix d`une rivière sauvage en Sibérie ni trop large ni trop violente pour faire du kayak ? est ce que ca interesse qq`un (qui a un kayak pliable ?)
Romain

Pour le kayak pliable j`ai un folbot mais il sera trop encombrant à transporter.
Je conseille le Pakboat Puffin qui tient dans un sac sinon un gonflable.

Attention dans le Nord la pratique du kayak c`est pas si évident les conditions météos changent très rapidement j`en ai fais les frais.
Un site tcheque de cartes
http://mapy.mk.cvut.cz/data/

patrice35 - 30 août 2006
20 messages
sympa ton site Khutz, il y a moyen de préparé un projet avec toutes ces cartes, super !!!

Pac - 04 sept. 2006
142 messages
Faite gaffe les gars, c`est bien sur un site regroupant des cartes sous copyright sans en avoir le droit...bref "pirates"
A bon entendeur...

Guest - 13 sept. 2006
108 messages
c`est un truc de malades ce site de cartes !!!! ya tout ce que je recherche depuis des années que ce soit en asie centrale ou russie ou mongolie en passant par l`islande !!!! tout ca en accès libre ! je vais devenir fou ! cependant la question est : comment arriver à sortir quelques cartes hormis format A3 en N/B, ce qui serait un peu dommage !

khutzeymateen - 19 sept. 2006
796 messages
Pac :
Faite gaffe les gars, c`est bien sur un site regroupant des cartes sous copyright sans en avoir le droit...bref "pirates"
A bon entendeur...

Que l`on m`en excuse si cela est embêtant alors je demanderai à la modération d`enlever le lien.
A vous de juger ;)

vieux chaillol :
c`est un truc de malades ce site de cartes !!!! ya tout ce que je recherche depuis des années que ce soit en asie centrale ou russie ou mongolie en passant par l`islande !!!! tout ca en accès libre ! je vais devenir fou ! cependant la question est : comment arriver à sortir quelques cartes hormis format A3 en N/B, ce qui serait un peu dommage !

Merci qui ? ;)
que veux-tu dire par sortir des cartes ?

tetedechien - 24 oct. 2006
124 messages
un ptit aspirateur de site ?

>> http://www.httrack.com/page/1/fr/index.html

wahat - 06 nov. 2006
11 messages
salut
question : quelle est la legislation en matière d'aspiration de site siou plè?
merci
wahat

Olivier - 06 nov. 2006
2251 messages
Tu dois probablement avoir le droit de stocker les pages chez toi pour ton usage privé, car de facto c'est ce qui se passe dans tes caches (ceux du navigateurs)

bernardfrippiat - 25 févr. 2008
61 messages
Pac :
Faite gaffe les gars, c`est bien sur un site regroupant des cartes sous copyright sans en avoir le droit...bref "pirates"
A bon entendeur...

D'ailleurs à l'heure où je vous parle, c-à-d un an et demi après, le site semble "out" ! (et c'est bien dommage, copyright ou pas...)

Olivier - 25 févr. 2008
2251 messages
Héhé, t'as mal regardé :)

http://mapy.mk.cvut.cz/list

ouabap - 08 avr. 2008
4 messages
Sympa le lien, merci Olivier !

Et notre ami ROAR...ça fait un an qu'il est parti, si il est parti. Pas de nouvelles ? :siffle:

Remonter