Accueil des forums
Test matériel 4

Concept MUL et PCT

share(partager)
share posté le 02 Aug 2006 mis à jour le 02 Aug 2006

fab45
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Voilà, tout le monde connaît le concept (le mot me fait rire) MUL . Voyager léger, c`est la liberté retrouvée.
Le concept PCT, ca veut dire, Pas Cher du Tout.

Je propose que chacun donne ses tuyaux pour la conception d`un sac léger et abordable à tous (je ne sais pas si vous avez remarqué mais léger c`est svt le poids pas la facture....).

Me concernant:

sac auchan 55l, pds 2kg: 45 euros il ya 5 ans.
tente décath T1 2.3KG , 30 euros il ya 5 ans
duvet grand froid (-11 à -23°c), 100 euros (sac compression inclus) dans un dépôt de l`arméee, marque proguard.pds: 2.2kg.
matelas: j`en ai pas, je mets ma cape de pluie + ma polaire en-dessous mes fesses.
a peu près 2.5kg de fringues, 2 pantashorts(d4, 10 euros chacun en solde), 1 polaire 200(D4, 20 euros), 3 t-shirts respirants -d4 15 euros les 3), 3slips, 3 chaussettes (chères, acheter au vieux campeur, mais on déconne pas avec le moyen de transport).
1 blouson respirant HellY hANSEN / 75 EUROS il ya 5 ans.700g

1 couteau suisse victorinox: 45 euros.300g

total: 10 kg pour 3 semaines d`expé au Népal par ex.
375 euros tt compris (sans les pompes of course mais là faut y mettre le prix (perso, j`ai un faible pour salomon et millet...mais cela c`est chacun voit!!!))
share posté le 17 Aug 2006

paleo_Guillaume
Etourneau
(79 messages)

Message privé
J`ai trouvé hier sur surpantalon de l`armée française bien solide et étanche qui pèse 200g :o prix: 10 euros :).
a+
share posté le 22 Mar 2008

stephr
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Un pantalon étanche de 200g pour 10 euros, où, où où ???

(j'adore le gore tex, mais à 300 euros j'en peux plus !)
share posté le 22 Mar 2008

mad
Caribou
(1010 messages)

Message privé
Un bon plan : les pantalons de pluie de golf en solde (chez D4 ou Go-Sport par exemple). Pas chers, légers, et très adaptés!
Peyo (un MUL extrémiste) s'est aussi laissé aller à ça, c'est tout dire ...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Ghibli, Doris, Nautiraid Expé 520, Hélios 380, Solar, Twist 2, Framura, Old Town Discovery 158
share posté le 25 Mar 2008

Peyo
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
mad :
Peyo (un MUL extrémiste) s'est aussi laissé aller à ça, c'est tout dire ...

Mais non pas extrémiste :p juste impliqué :D

Par contre tout à fait d'accord avec l'idée qu'il n'est pas nécessaire de s'alléger le porte monnaie pour être MUL:

Le pantalon en question est le modèle Canavéral de chez Décath'. Avec une bonne paire de ciseaux on a un bon pantlaon de pluie réellement imper-respirant pour 39 euros et 245g (et encore on peut aisément passer sous la barre des 200 g en enlevant les fermetures éclaires).

C'est d'ailleurs souvent comme ça, un article générique trouvé dans le commerce, une dose de réflexion, un cutter et une bobine de fil on arrive souvent à être MUL en dépensant moins.
share(partager)
Remonter