2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Concept MUL et PCT

fab45 - 02 août 2006
5 messages
Voilà, tout le monde connaît le concept (le mot me fait rire) MUL . Voyager léger, c`est la liberté retrouvée.
Le concept PCT, ca veut dire, Pas Cher du Tout.

Je propose que chacun donne ses tuyaux pour la conception d`un sac léger et abordable à tous (je ne sais pas si vous avez remarqué mais léger c`est svt le poids pas la facture....).

Me concernant:

sac auchan 55l, pds 2kg: 45 euros il ya 5 ans.
tente décath T1 2.3KG , 30 euros il ya 5 ans
duvet grand froid (-11 à -23°c), 100 euros (sac compression inclus) dans un dépôt de l`arméee, marque proguard.pds: 2.2kg.
matelas: j`en ai pas, je mets ma cape de pluie + ma polaire en-dessous mes fesses.
a peu près 2.5kg de fringues, 2 pantashorts(d4, 10 euros chacun en solde), 1 polaire 200(D4, 20 euros), 3 t-shirts respirants -d4 15 euros les 3), 3slips, 3 chaussettes (chères, acheter au vieux campeur, mais on déconne pas avec le moyen de transport).
1 blouson respirant HellY hANSEN / 75 EUROS il ya 5 ans.700g

1 couteau suisse victorinox: 45 euros.300g

total: 10 kg pour 3 semaines d`expé au Népal par ex.
375 euros tt compris (sans les pompes of course mais là faut y mettre le prix (perso, j`ai un faible pour salomon et millet...mais cela c`est chacun voit!!!))

paleo_Guillaume - 17 août 2006
79 messages
J`ai trouvé hier sur surpantalon de l`armée française bien solide et étanche qui pèse 200g :o prix: 10 euros :).
a+

stephr - 22 mars 2008
8 messages
Un pantalon étanche de 200g pour 10 euros, où, où où ???

(j'adore le gore tex, mais à 300 euros j'en peux plus !)

mad - 22 mars 2008
981 messages
Un bon plan : les pantalons de pluie de golf en solde (chez D4 ou Go-Sport par exemple). Pas chers, légers, et très adaptés!
Peyo (un MUL extrémiste) s'est aussi laissé aller à ça, c'est tout dire ...

Peyo - 25 mars 2008
4 messages
mad :
Peyo (un MUL extrémiste) s'est aussi laissé aller à ça, c'est tout dire ...

Mais non pas extrémiste :p juste impliqué :D

Par contre tout à fait d'accord avec l'idée qu'il n'est pas nécessaire de s'alléger le porte monnaie pour être MUL:

Le pantalon en question est le modèle Canavéral de chez Décath'. Avec une bonne paire de ciseaux on a un bon pantlaon de pluie réellement imper-respirant pour 39 euros et 245g (et encore on peut aisément passer sous la barre des 200 g en enlevant les fermetures éclaires).

C'est d'ailleurs souvent comme ça, un article générique trouvé dans le commerce, une dose de réflexion, un cutter et une bobine de fil on arrive souvent à être MUL en dépensant moins.

Remonter