2 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

s`habiller en kayak ?

paleo_philou - 31 juil. 2006
377 messages
Je recherche des infos concrétes et pratiques pour s`habiller pendant un raid en kayak, voici mon probléme : il faut une tenue pour naviguer, et en fonction de la saison c`est plus ou moins épais. Prenons la saison froide on a donc des sous-vétements en lyfa ou lycra, une polaire, un coupe vent plus ou moins épais + bonnet et gants si nécessaires. Au bout de quelques heures, le tout dégage une bonne odeur de renfermer...
Mais pour le soir ou le matin au bivouac, est ce que vous gardez les mêmes vétements ou bien vous en prenez d`autres ? et combien de rechanges prendre pour une bonne semaine ?
Je sais que la pratique vaut milles mots, mais des conseils et des idées de départ permettent de minimiser les erreurs....

Guest - 25 août 2006
108 messages
salut
moi, j`ai pas encore fait des longues randonnées à kayak, mais j`en fais souvent (aussi en hiver et sur l`eau vive).
Si tu mets des autres vetements, quand tu n`es pas en train de faire du kayak (je dirai qu`on doit absoluement mettre des autres...), l`odeur est mieux et tu ne dois pas emporter si beaucoup de vêtements de kayak, si tu étends les vêtements de kayak (lycra, neoprene etc) le plus longtemps possible, c`est mieux. Comme ça, un/deux lycra ou thérmos, des shorts néoprene, s`il est plus froid veste étanche, gilet de sauvetage etc suffisent comme vêtements de kayak, et pour le soir, on ne doit pas emporter beaucoup!
alors, bonnes vacences de kayak!

Guest - 25 août 2006
108 messages
Ma tenue terrestre en randonnée :
Chemise Millet Carline (ou T-Shirt synthétique l`été)
Caleçon coton
Caleçon long chaud (sauf en été)
Pull polaire (épaisseur selon saison)
Pantalon genre randonnée (short de bain l`été)
Coupe-vent imper-respirant
Pantalon imper
Chaussettes (sauf en été)
Chaussures trail (sandales genre Teva en été)
Bonnet polaire
Bandana
Chapeau
Lunettes de soleil

Pour une semaine pas besoin de rechange d`autant plus que la tenue terrestre n`est portée qu`au bivouac et pas pendant la journée (en clair c`est la tenue de mer qui sent la marée).

Au fait c`est quoi un raid par rapport à une randonnée ?

Guest - 28 août 2006
108 messages
Bonjour,
Je reviens de 5 semaines de randonnée kayak au Groenland.
J`ai une tenue
- pour le kayak : (pantalon + haut en micro polaire - petit pull quand il fait frais - combinaison étanche - gants + cagoule polaire si besoin). Lorsque l`on pagaie il ne fait pas froid.
- pour être à terre (le soir) : (pantalon polaire - haut en micro polaire - polaire - coupe vent - bonnet + gants si besoin).
C`est vrai qu`au bout d`un certain temps, il y a les odeurs mais en laissant aérer... et de toute façon il n`est pas possible d`emmener beaucoup de rechange de vêtements lorsque l`on part en autonomie et qu`il faut prévoir tout le matériel indispensable à la sécurité, au bivouac, à la cuisine et toute la nourriture.

Remonter