Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
treck en Argentine 2
(partager)
posté le 31 juil. 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
Un projet en tête...
Nous aimerions faire une longue marche (genre un mois), avec un animal de bât, en Argentine, dans la région de Barriloche. Le tout, hors agence.
Nous sommes donc à la recherche d`expériences similaires, de gens qui ont fait soit un bout de chemin, à pied, dans cette région, soit des randos avec un âne dans un autre endroit.
Ou peut-être à cheval?

A bientot,

Edern et Aurelle
posté le 17 févr. 2007

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
On était parti une année un ami et moi randonner autour de Salta dans le Nord;
le problème majeur que l'on a eu c'est de trouver des points d'eau pour se ravitailler.
Je ne connais pas la région de Barriloche mais la pampa en Argentine c'est relativement aride faut bien calculer pour se ravitailler en eau.
Pareil autour de Cordoba pas loin de la frontière avec le Chili , le terrain est assez sec les cours d'eau ne sont pas nombreux.
Avec une mûle cela sera plus facile évidemment de prendre de l'eau.
posté le 02 mars 2007

gandalf
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 04/02/07

Message privé
Salut,

La région autour de barriloche est magnifique
Le parc Nahuel Huapi avec ses cirques et aiguilles granitiques vaut le détour.

cependant, et bien qu'un âne avance relativement doucement, y rester un mois me semble un peu long.
Le secteur en lui même est relativement peu étendu comparé à ce que tu peux trouver ailleurs en Am sud, et donc tu va devoir traverser des axes circulés pour faire des jonctions d'une zone sympa à une autre.

Dans cette partie centrale du chili et de l'Argentine, à cheval sur les deux pays, tu as de chouettes tours à faire vers les volcans d'Araucanie.

sinon il faut soit descendre (patagonie centrale et sud) soit monter (Mendoza, Salta jujuy, côté Argentin, superbe pleins de coins sauvages) soit l'Atacama côté chilien.

Le point positif, si tu as le temps, tu te poses à un endroit et tu programmes en fonction de ton humeur, de la météo, des gens sympas que tu rencontres...
(partager)
Remonter