3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 12

ou faire un raid kayak en hiver?

Guest - 11 juil. 2006
108 messages
Bonjour!
... tout est dans le titre! ou est-ce qu`il est possible de faire un raid kayak en hiver, d`une dizaine de jour, sans trop se cailler, avec une meteo calme, pas trop loin... ?
merci de vos infos et expériences!

Guest - 11 juil. 2006
108 messages
goeland :
ou est-ce qu`il est possible de faire un raid kayak en hiver, d`une dizaine de jour, sans trop se cailler, avec une meteo calme, pas trop loin... ?

Qu`appelles tu un "raid" ?
Pas trop loin d`où ?
Pas trop loin c`est quelle distance pour toi ?
As tu déjà l`équipement nécessaire ?
Tu veux y aller par quel moyen (train, avion, voiture, autre) ?

khutzeymateen - 11 juil. 2006
796 messages
oui faut voir ou tu peux louer un kayak sinon si tu peux l`emmener par avion.
Après pour les destinations je pourrai suggérer l`Egypte ( il ya un sujet dans la section destinations) , la Croatie mais c`est limite en hiver question températures...
Ou prendre l`avion pour la Floride et aller dans les Everglades ou en Georgie ( parc de Okenofee vérifier l`orthographe)

khutzeymateen - 11 juil. 2006
796 messages

Guest - 12 juil. 2006
108 messages
pas trop loin: c`est pas trop loin de la France...!
oui on a déjà une bonne expérience du kayak en raid,

je me posais la question pour des destinations en afrique du nord, en espagne...?

Olivier - 12 juil. 2006
2251 messages
Ben en Sardaigne !!! ;)

Guest - 12 juil. 2006
108 messages
salut Oliv
c`est sûr la sardaigne ça fait envie. faudrait que je trouve les stats sur la force du vent par là bas... y`a t`il plus de vent en hiver? that is the question! bon c`est vrai qu`on a pas envie de se prendre 10j de paquets de mer dans la tronche, sous des combis et à ramer avec des manchons néoprène!... ;))

khutzeymateen - 12 juil. 2006
796 messages
goeland :
salut Oliv
c`est sûr la sardaigne ça fait envie. faudrait que je trouve les stats sur la force du vent par là bas... y`a t`il plus de vent en hiver? that is the question! bon c`est vrai qu`on a pas envie de se prendre 10j de paquets de mer dans la tronche, sous des combis et à ramer avec des manchons néoprène!... ;))

attention en hiver en méditerannée il ne fait pas forcément chaud ;je ne sais pas comment c`est en Sardaigne mais faut pas s`attendre à des temperatures forcément tropicales ;)

Je suis allé à Naples un mois de novembre si mes souvenirs sont bons il y avait un vent quasi glacial....
j`ai habité dans le Var plusieurs années le mistral y est terrible voire atroce ; la neige en montagne c`est rien à coté
je conseillerais plutot l`Afrique du Nord; je suis sur que tu peux trouver un A/R pour l`Egypte pour pas cher voire le Mali,Niger ou quelque chose dans ce genre ..

Olivier - 12 juil. 2006
2251 messages
En fait souvent en Mediterranée tu as des automnes plutôt chauds (mais potentiellement humides quand même) par contre c`est vrai que ça meule quand y`a du vent et que la mer est froide...
Sinon la côte est de la Sardaigne est protégée des coups de NO, en théorie...
Bon Khutzeymateen exagère un peu quant au climat varois, j`y suis né et je me suis bien plus pelé en dehors du Var ;) et nous on y fait du kayak toute l`année avec plaisir...

khutzeymateen - 13 juil. 2006
796 messages
olivier :
Bon Khutzeymateen exagère un peu quant au climat varois, j`y suis né et je me suis bien plus pelé en dehors du Var ;) et nous on y fait du kayak toute l`année avec plaisir...

Oui c`est certain cool
En hiver dans le Var on peut très bien avoir 20 degrés et une mer d`huile.
Tout dépend de la météo ;)

Guest - 14 juil. 2006
108 messages
merci pour vos réponses... ma cop est pas rassurée lol !! (je lui ai peut être vendu un peu trop vite le trip "soleil en hiver et en plus tu verras y`a personne"!)
en cherchant des sites meteo j`ai trouvé cette page, y`a un peu de tout mais c`est pas mal! http://www.cotweb.com/meteox.htm
... et vous c`est quoi vos sources meteo sur le web?

Johanna - 31 août 2006
659 messages
Bon moi aussi, j`ai vécu 20 ans dans le Var où le climat est plutôt doux!! Maintenant c`est vrai qu`un bon mistral refroidit bien.
C`est sûr que le facteur vent est plus aléatoire en hiver (remarque qu`on était en Sardaigne fin juillet début août et on a eu 15 jours non-stop de vent de N NO assez fort, ce qui apparemment est rare en été...) ; ceci dit on peut avoir de belles journée avec mer d`huile.
L`avantage de la Corse et la Sardaigne, c`est la proximité (le plan kayak sur voiture dans ferry et voiture garée dans un village qui y reste le temps du périple, un des membres du groupe va la chercher en stop, marche bien).
Si la côte est de la Corse n`est pas forcément idéale, la côte est de la Sardaigne - abritée des vents de N NO - est assez chouette.

paleo_cyril - 31 août 2006
3 messages
Johanna :
Maintenant c`est vrai qu`un bon mistral refroidit bien.
C`est sûr que le facteur vent est plus aléatoire en hiver (remarque qu`on était en Sardaigne fin juillet début août et on a eu 15 jours non-stop de vent de N NO assez fort, ce qui apparemment est rare en été...) ; ceci dit on peut avoir de belles journée avec mer d`huile.
.

Je confirme cet ete on a eu plus de 15 jrs de mistral d`affilé et la temperature de l`eau a chuté de 28° a 16° en une semaine mais l`avantage du mistral c`est qu`il va le plus souvent avec un beau ciel bleu (on ne peut pas tout avoir lol)

Remonter