3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

rejoindre le lac Khovsgol depuis irkoutsk en sibérie en kayak

Guest - 31 mai 2006
108 messages
Vu sur gogol une petite rivière qui ma fois a l'air assez large et descend depuis le lac baikal (irkoutsk exactement) jusqu'au lac khovsgol en mongolie !
Qui a des infos sur la rivière ? calme ? des rapides ? je souhaiterais y aller en kayak de mer pliable tôt ou tard... à priori ça descend tout le long ou c'est l'inverse ?
qui pourrait me donner des contacts qui auraient des connaissances sur cette rivière et à l'occasion sur le lac Khovsgol ?
Comment franchir la frontière en toute légalité en arrivant au Khovsgol c'est à dire en mongolie ?
Si quelqu'un est interressé pour m'accompagner dans ce projet foireux, bienvenue ! l'idée est d'aller à irkoutsk en transib pour pouvoir transporter le kayak facilement. A voir pour été 2007...

Guest - 31 mai 2006
108 messages
Salut..
En effet...l idee est bien cool...mais tu vas etre confronte a un gros bleme...la frontiere n est pas franchissable pour l instant ds ce coin...
En tous cas au dernieres nouvelles .hiver 2006.
A plus
Herve

Olivier - 01 juin 2006
2251 messages
En fait la rivière coule dans le sens Khovsgol -> Baïkal
Dans Carnets d'Expé 6 on parle de deux gars qui ont descendu la rivière sortant du lac Khovsgol après l'avoir traversé. Ils se sont arrêtés bien avant la frontière russe... Ils avaient des pliants et la rivière était plutôt calme sur cette section

Guest - 01 juin 2006
108 messages
Effectivement c'est pas gagné : frontière infranchissable et en plus c'est pas dans le sens du courant ! Bon bon merci de m'avoir foutu mon plan à l'eau !

khutzeymateen - 02 juin 2006
796 messages
Un de mes meilleurs amis est marié à une bouriate et a résidé quelques temps à Ulan-Ude ;
si tu veux je peux te tuyauter pour qu'il te renseigne en faisant jouer ses contacts locaux :)

Guest - 02 juin 2006
108 messages
Ah ben pour sûr ! si tu peux me donner des infos sur la navigeabilité de cette rivière en kayak pliant à priori (plus fragile que les durs donc n'autorise pas les rapides ou les eaux basses !) j'en serais ravi !
Et pi la question cruciale : comment faire pour franchir la frontière en toute légalité ? A priori donc dans le sens mongolie - russie ! Demande spéciale à faire aux deux ambassades ?
merci d'avance

Olivier - 02 juin 2006
2251 messages
Bon si tu fais cette expé tiens nous au courant, ça pourra faire un bel article car c'est élégant

patrice35 - 27 août 2006
20 messages
Salut, pour franchir les frontières russe et de mongolie, il n`y a aucun pbs à part le temps que cela prends, mais au préalable , il faut préparé tout ce qui est administratif...voir sur ce site d`une famille en 4x4 qui est partie de france pour aller jusqu`en mongolie:www.javanosi.fr

Philippe Sauve - 02 nov. 2006
4 messages
C'est en effet un projet de navigation élégant. Je me permets un conseil pour le choix de l'embarcation. Il y a des canoës démontables à vendre rue Karl Marx , à Irkoutsk, au prix de 400 euros. Cela permet de partir les mains dans les poches depuis la France et d'apprécier son voyage à bord du Transsibérien. J'ai fais ce choix pour mon expédition sur la Léna.

Jérôme Caz. - 02 nov. 2006
103 messages
Bienvenue Monsieur Philippe Sauve sur le forum :canon:


au plaisir de te rencontrer

;)

Jérôme

Remonter