21 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

catalogne aragon

Guest - 24 mai 2006
108 messages
Je reviens d'un repérage (motorisé!? gloups ...) dans cette région d'Espagne à deux pas de chez nous. Les possibilités de "voyages natures" sont immenses: vélo, vol bivouac, trek. Pour ma part, je recommanderai un trip vélo-grimpe car l'environnement s'y prête merveilleusement. Les routes sont belles et peu fréquentées; les sites d'escalade sont fantastiques.
Entre Jaca et Tremp, il est possible de visiter Ordessa, les Riglos, Rodellar, MontRebei, les Terradets, Collegats et Vilanova de Meia. On peut faire une traversée est-ouest ou imaginer une boucle.
On trouve des fontaines dans les nombreux petits villages et parfois dans des endroits improbables se transformant en de luxueux campements avec eau courante. En plus les locaux sont plutôt accueillants avec les grimpeurs se posant à proximité des sites.
A faire au printemps ou en automne ... je vais m'y intéresser aprés les chaleurs estivales. Est-ce que quelqu'un a déjà une "expérience" à partager de cette région ?

Pac - 25 mai 2006
142 messages
Pour avoir parcouru une partie lors de notre Traversee des Pyrenees, c'est clair qu'il y a de beaux endroits la-bas... Et le canyon d'Ordesa est en effet splendide...
Ce qui ne gache rien, cote espagnol, c'est que le temps est beaucoup plus clement que cote francais...

Olivier - 29 mai 2006
2251 messages
Un trip vélo grimpe entre Méditerranée et Atlantique semble s'imposer ;)
On va faire ça un de ces 4 !

Pac - 29 mai 2006
142 messages
Sachant, qu'au moins pour le velo, il y a des lieux mythiques entre ces 2 eaux... Sierra de Guara et desert des Bardenas, parmi d'autres...

Nick - 01 juin 2006
1 messages
Je suis allé grimper à Rodellar et aux Riglos l'été dernier ; j'ai donc quelques infos sur les parois, les campings, etc... Pour ma part, je m'y suis rendu en voiture (feignant !) mais le voyage à vélo me parait tout à fait possible - tout dépend du point de départ, bien sûr. Je peux développer tout cela à la demande !

Pac - 02 juin 2006
142 messages
Chacun avec sa specialite, on va definir des tops trips ;)

Remonter