réchaud
Hasta la vista!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous on l'a fait fonctionner avec succès avec du crottin de cheval séché. Tu peux aller sur le site Zenstoves http://zenstoves.net/Wood.htm où il y a pas mal d'infos là-dessus.
Je vais tenter de fabriquer un réchaud à bois plus performant que le Sierra (plus léger en fait), quand ce sera fait, et si c'est concluant, on fera un petit article...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
ça donne envie de s'en fabriquer un: en plus, y'a vraiment toutes sortes de modèles qui fonctionnent sur le même principe.
Seuls inconvénients à mon avis: le fond de la gamelle qui doit être noire en permanence??? et comment démarer son réchaud si t'es en vélo et que t'as envie de te réchauffer avec un ptit thé ou une bonne soupe, après une journée de pluie???

Sinon il faut utiliser les techniques pour le feu avec bois mouillé pour démarrage (voir dans le prochain numéro) et puis une fois que c'est parti, ça marche sans problème, car vu que le foyer est oxygéné tout brûle bien plus facilement...
super complet ton site Olivier!!
Je vais aussi essayer d'en fabriquer un plus léger.
J'ai 3 mois pour faire des tests matos cet été, donc si des gens ont des idées, je suis preneur!
fin septembre je pars parcourir à pied accompagné d’un lama comme animal de bât la route principale du Qhapac Ñan pour faire sauvegarder ce patrimoine en péril et faire découvrir les cultures andines (cf. Carnets d'Aventures #4 p.
Je suis en pleine préparation et recherche du matos le plus léger et adéquat aux situations que je vais rencontrer dans les Andes.
Je cherche à savoir si le réchaud à bois peut fonctionner avec des bouses séchés de lama.
Quelqu'un l'a-t-il déjà tester avec d'autres combustibles que du bois?
Quelqu'un aurait-il des plans pour en construire un?