5 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

Hyper leger

le troll - 19 mai 2006
2 messages
Bonjour.
Merci pour votre super article sur le voyage leger.
Même sans arriver à 5 kg pour 5 jours!!!!! tous ces trucs sont bon pour savoir rester dans le tolérable et amméliorer son confort.
j'ai un point dont je voudrais faire profiter d'autres voyageurs.
La serviette! Et oui c'est lourd (surtout mouillé) mais quand meme bien utile.
Et bien en remplacement j'utilise (testé en guyane, en moto, et dans les alpes...) un torchon chamoisé de la ménagère ou une serviette de natation (MSR, arena...) 20cm*20cm, leger. Et gros avantage, ça seche même si le tissu est mouillé, (idéal apres un passage en riviere, une pluie battante sur le sac. de plus pas de mauvaises odeurs au bout de 2 jours. Il suffit au pire de la laver avant vous, et de l'essorer apres.
C'est moins confort qu'un peignoir de salle de bain mais beaucoup plus adapté.
La seule limite est que vous ne pouvez pas vous enrouler dedans pour vous changer.
Gains en poids estimé: 500g sec et 1kg apres usage!!!! pour 3euros en supermarché et 12euros en magasin de montagne.

A bientot.

Olivier - 19 mai 2006
2251 messages
Sinon certains MUL prennent simplement un bandana. C'est très léger, on peut en faire tout plein de choses (dont compresse, récupérer quelques fibres pour allumer un feu, se faire une casquette ...)
Une fois qu'il est saturé d'eau on l'essore et il réabsorbe, et puis c'est pas cher et un carré de coton ça se trouve presque partout...

khutzeymateen - 07 juin 2006
796 messages
le troll :
Bonjour.
ou une serviette de natation (MSR, arena...) 20cm*20cm, leger. Et gros avantage, ça seche même si le tissu est mouillé,
A bientot.

J`ai une serviette également de ce genre très peu épaisse qui séche très vite ( je crois que c`est fait en "thinsulate")
Par contre pour en milieu "frais" c`est pas terrible.
Mieux vaut utiliser cela en Guyane par exemple.

Nono - 07 juin 2006
7 messages
La serviette MSR coûte certes un peu cher (17 euros je crois) mais pas déçu du résultat : légère, compact, ultra absorbante (on dirait une pub pour des serviettes hygiéniques) et elle sèche vraiment rapidement.
Par contre pour s`allonger dessus à la plage c`est un peu short !!!

khutzeymateen - 08 juin 2006
796 messages
Je ne connaissais pas ce modèle ; je vais faire des recherches dessus.
;)

Nono - 08 juin 2006
7 messages

DavidManise - 14 juin 2006
12 messages
Salut :)

Petit truc de survie concernant les serviettes style Packtowl etc : on peut séparer quelques fibres en les déchirant, et ça forme une matière très facile à allumer, même avec une simple étincelle. Avec un peu de pratique (et le truc ;)), on peut utiliser ce genre de fibres pour allumer un feu avec un briquet bic qui n`a plus d`essence, par exemple... l`étincelle suffit.

Plus de détails si jamais ça vous intéresse ;)

Ciao :)

David

Shanti - 11 janv. 2009
12 messages
Bonjour David,

Merci de ton post.

Allumer un feu avec un briquet bic qui n'a plus d'essence ??!!!??
si tu peux donner plus de détails (comme tu le propose si gentillement :siffle:) ...

Merci ;)

Céline

Remonter