1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 2

Bienvenue

Johanna - 18 mai 2006
659 messages
Le voyage nature sans moyen motorisé est vieux comme le monde (ou presque) mais nous le redecouvrons aujourd'hui. Vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir le monde en marchant, en pédalant, en ramant, en chevauchant.
Quels sont les concepts qui sous-tendent le "phénomène"? Quels sont les avantages et les bienfaits de ce type de voyage? Comment être plus proche de l'environnement, de la nature et des habitants lorsqu'on voyage? ...
Voici un forum dans lequel discuter sur ces thématiques.

Guest - 18 mai 2006
108 messages
En tout cas le site est plutôt bien

naoned - 29 févr. 2008
9 messages
Je pense qu'il y a eu toujours le même nombre d'aventuriers, seulement ils partaient peut-être pour d'autres raisons. Souvenez-vous des immigrations massives vers le Nouveau Monde. C'était l'aventure par excellence. Que sommes-nous avec toute notre logistique, qu'on la souhaite où non, elle est à notre disposition. Un simple coup de téléphone quelque fois peut nous sauver la vie.... Ils partaient vers l'inconnu total, sachant qu'ils ne reviendraient jamais. Ils partaient avec rien qu'un immense espoir. Bien-sûr, ils n'avaient pas le choix pour la plupart, l'aventure ils s'en seraient passé. Mais ce sont ces aventuriers là qui m'ont fait rêvée petite fille. Il y en a bien d'autres dont on a jamais entendu parler simplement parce qu'il n'y avait aucune média, hors des livres. Certains ne savaient même pas écrire, ou mal, et à l'époque qui s'intéressait à quelques farfelus marginaux ? A présent, tout est facilité. Nous pouvons commmencer notre aventure sur le terrain directement, après quelques heures d'avion. Nous pouvons la médiatiser, la faire partager, certains peuvent même y gagner de l'argent.
Mais l'esprit reste le même, cette poussée formidable qui nous propulse vers de nouvelles frontières, frontières géographiques ou physiques. Se dépasser, oser. Se sentir vivre tout simplement, retrouver des gestes simples, être indépendant. Nous avons tous cela en nous. Le besoin de se tester aussi, de pousser ses limites.
J'en ai fait un style de vie, des l'age de 20 ans car j'ai choisi de naviguer sur les Océans. Mon chez-moi est un voilier, mon jardin la mer. Pour corser un peu plus ma vie, j'aime entreprendre des raids, à cheval quand je peux, ou simplement sac à dos à travers quelques pays d'escales. Je ne conçois pas d'autre vie, ne peux plus m'adapter, ne me suis jamais adaptée. Je me suis marginalisée à vie. Malgré tout cela, je rêve d'autres aventures, toujours : arctique, Patagonie etc... Qu'est-ce-qui me pousse à 50 ans à continuer ?
On peut en parler si vous le souhaiter.

Remonter