Un tour de France à vélo citoyen et humain

(projet) share(partager)
Loin de s’inscrire dans une performance sportive, l’idée de ce voyage est de s’investir, de sensibiliser et de partager. Nous souhaitons mettre en avant les initiatives locales en faveur de l'environnement.
https://www.facebook.com/Folles-escapades-858451684263415/
http://follesescapades.wix.com/follesescapades
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 15/09/16
Durée : 75 jours
Distance totale : 33.6km
Carnet créé par Follesescapades le 16 juin 2016
modifié le 20 juin 2016
812 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : Une philosophie de vie (mise à jour : 16 juin 2016)

Description :

Ce projet finalise à merveille nos cursus d’études. En effet, nous allons suivre, autant que possible, les milieux aquatiques et rencontrer un maximum d’associations environnementales. L’occasion pour Simon d’illustrer les compétences acquises pendant
sa formation, d’échanger sur un sujet qui le passionne. Mais nous allons également parcourir le territoire français à vélo, une
opportunité pour Harmony de découvrir et de constater les différents aménagements cyclables réalisés mais aussi leurs absences.
Bien plus que la fin de nos études, ce projet reflète notre état d’esprit et notre lien avec la nature.

"Etre dans la nature m’a toujours laissé une saveur particulière. Terrain de jeux, soirées au feu de bois, bassin d’entrainements, grands espaces… Scout, pratiquante d’aviron, passionnée de montagne, j’ai tissé un lien particulier avec l’environnement qui m’entoure. Que ce soit de grands espaces à contempler au sommet d’une montagne ou un petit coin de verdure dans un milieu urbanisé, chaque espace possède son lot de trésors ! »

“Côtoyant la nature depuis l’enfance, la nature a participé à mon éducation. Derrière un buisson épineux, sous un herbier aquatique, au dessus d’une palissade de la bergerie, chaque petite émotion ont au fil des années conditionnées mon avenir. Ces émotions ne se traduisent pas nécessairement par des mots mais se partagent au détour d’un chemin, elles nous aident à avancer, ensemble.”

Le compte-rendu : Une philosophie de vie (mise à jour : 16 juin 2016)

En route pour un week-end à vélo
En route pour un week-end à vélo
Le pont Saint Julien dans le Luberon
Le pont Saint Julien dans le Luberon
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017