Traversée des Alpilles et de la Camargue en V.T.T. itinérant à deux... presque 3 ;)

La vie de parents arrive à grand pas!!
On va pas dire qu'on stresse, on est justement très impatients. Beaucoup de questions et de peurs toquent à la tête quand on est assez ... actifs ;)
3 mois déjà qu'on connaît la belle surprise. Alors pour sortir un peu la tête et le reste du corps, on décide de partir en itinérance V.T.T. pour traverser les Alpilles, et aller voir la mer, pendant qu'on est encore sur la selle.

Il y a comme un vent de légèreté, un sentiment de fraîcheur et de nouveauté à arpenter des sentiers inconnus...
Une petite aventure comme on les aime, mais cette fois, une première itinérance à trois, avec ce petit être encore bien au chaud <3

Avec le ventre de plus en plus gros, on adapte le V.T.T en y installant une potence haute et réglable, une selle amortie (plus que nécessaire !).
Tout cela contribue à une position plus droite que le profil X-country du Lapierre d'Astrid. L'heure n'est pas à la performance mais au confort et au plaisir +++:P
La remorque Aevon Kit 80 prête pour mon Cannondale, nous voilà partis pour poser la voiture à Cavaillon.

C'est donc avec les sourires grands comme des bananes que nous sillonnons les Alpilles, accompagnés d'un bon vent du nord et un soleil brûlant.
Nous avons traversé le massif jusqu'à Arles en passant par les Baux de Provence.
Beaucoup de pistes 4x4, longues, quelques fois raides, les chaleurs nous ont donné mentalement du travail, et nous avons dû gérer l'effort, (surtout pour la future mama ;)). Nous nous sommes aussi reposés dans de jolies pinèdes... L'écoute des sensations était notre leitmotiv tout au long du voyage.

Une fois Arles traversé, on s'est laissés glisser jusqu'aux Saintes Maries de la Mer par les pistes et petites routes.
Le temps de se faire défoncer par les MOUSTIQUES :'(, puis nous avons continué jusqu'à Port St Louis et passé son bac pour viser Miramas.

Il fût ensuite bien difficile de trouver des chemins "sécure", on a dû partager la route avec les motos en "wheeling", les BMW hurlantes et les bandes cyclables absentes... Bref, on a détesté cette fin de route !!! On a alors pris le plan B: prendre un T.E.R. de Miramas jusque Cavaillon, tranquillement.

Selon nous, le timing printanier était parfait car les chaleurs commençaient à se faire beaucoup trop sentir et la pratique du V.T.T. aurait été plus compliqué pour Astrid.

Ce fût une douce escapade et de jolis souvenirs...

p.s 1: nous recommandons le camping Les Bois Flottés super ambiance, délicieuses pizzas et cadre hyper agréable

p.s 2 : notre bébée va très bien du haut de ses 1 an :D:P<3
VTT
Quand : 24/05/21
Carnet publié par kevink le 25 nov. 2022
modifié le 30 nov. 2022

Le topo (mise à jour : 30 nov. 2022)

Le compte-rendu (mise à jour : 30 nov. 2022)

Bivouac dans la forêt
Section 1
La bon coup de fourchette :-D
La bon coup de fourchette :D
La mule ...
camping
Passage à Arles ! Représente !