Tour de l'île d'Elbe en kayaks de mer pliants

Le teaser de notre tour :
Le film entier :

Voilà une belle île aux dimensions modestes pour faire une boucle en peu de temps, pas trop loin de la maison.
Nos kayaks pliants Nortik dans les startings block, C'est en voiture que nous rejoindrons le port de Piombino 550km plus loin, pour changer de nos habitudes des transports en commun mais la mission aurait été trop fastidieuse avec 5 changements de train, des bus, ect ...

La voiture garée, c'est avec nos deux chariots et les kayaks sanglés que nous rejoignons le ferry pour une traversée piétonne moyennant 25€ pour deux personnes.
Arrivés à Cavo 1h après, le camping situé à 1km dans les terres nous à permis de monter tranquillement nos kayaks Navigator (ossature bois) et Argo (ossature alu) et de récupérer tranquillement du trajet.
C'est le lendemain que nous avons commencé le tour anti horaire, choix pris au dernier moment afin de s'adapter aux vents dominants des prévisions de la semaine.
Nos vaches à eau de 10l/pers et la nourriture locale à bord nous ont permis de tenir 3jrs. Le ravitaillement s'est fait en camping pour aussi se laisser tenter par une bière ;)
Nous n'avons pas été aidé par la chaleur qui nous demandait de partir tôt le matin pour faire nos kilomètres et finir avant 13h.
Le dernier jour nous avons également pris la nuitée au camping du premier jour,  Elbadoc. Le rinçage et pliage des kayaks, les douches et la pizza du soir sont bien appréciés avant le retour en chariot et les 550km de bitume qui suit ...
On a appris le dernier soir que l'eau du robinet n'était pas potable sur l'île. Bon, c'est vrai qu'elle est franchement dégueulasse ...

Une pensée à mon Fuji Xpro qui a rejoint ses ancêtres du haut de sa chute au sol de 1m50... dans le ferry ... de l'aller !:blink::'(
kayak de mer
Quand : 24/07/20
Carnet publié par kevink le 09 août 2020
modifié le 25 nov. 2022
C'est possible (ou réalisé) en ferry
Précisions : Nous avons parqué notre voiture aux parking du port de Piombino (8€/jrs). Le trajet Briançon/Piombino étant très compliqué en T.C. Ferry avec nos kayaks pliants sur chariots jusqu'à Cavo.

Le topo (mise à jour : 25 nov. 2022)

Milieu traversé :

Environnement : [île]

Le compte-rendu (mise à jour : 25 nov. 2022)

StandBy en attente du ferry !
Chacun son chariot/kayak et son sac étanche de transport. :)
Ce dernier sera plié minutieusement dans le kayak par la suite et laisse place aux petits sacs étanches pour compartimenter de façon compacte les affaires dans les kayaks.
Mer d'huile ... Glisse optimale.
Si tu portes pas, tu pagaies. Si tu pagaies pas, tu roules.
Direction le camping de Cavo pour tout replier et PIZZZAAAAAAAAAA !!!!!