13 invités en ligne

Tirol et Bavière au rythme du tandem en famille

(réalisé)
Jolie virée en Allemagne/Italie/Autriche pour une traversée des alpes Nord Sud qui s'est transformée en boucle tirolienne/bavaroise. De la VIA CLAUDIA AUGUSTA à la KONIGSSE - BODENSEE Radweg.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 01/08/22
Durée : 22 jours
Distance globale : 528km
Dénivelées : +5775m / -6116m
Alti min/max : 243m/2216m
Carnet publié par ManuLy le 01 oct. 2023
modifié le 01 oct. 2023
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : Nécessite plusieurs trains dont certains en suisse dont le prix est très élevé et un peu galère avec un tandem, une remorque et 2 enfants de 3 ans et 7 mois. Nous nous sommes finalement résolus à effectuer un aller-retour en voiture jusque Füssen :(
Coup de coeur ! 362 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 1 (mise à jour : 01 oct. 2023)

Distance section : 114km
Dénivelées section : +1429m / -1398m
Section Alti min/max : 721m/1275m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 1 (mise à jour : 01 oct. 2023)

Les protagoniste: Lydiane & Manu, Samuel 3 ans Robin 8mois, 1 tandem avec shotgun ride maison et single trailer.
Samedi 23.07
Visite de isny sur allgau. Bretzel et glace pour oublier la nuit (planter la tente en camping sauvage à 3h du mat sous la pluie et se rendre compte qu'un des piquets est cassé, bref on a connu mieux). Puis on fini la route vers la baviere ! Arrivée à leckbruck am see au Camping de via Claudia. La baignade est bof mais la vue sur les Alpes et les 1000 Cygnes sont top ! Test de cerf volant très drole. Perte de clefs de voiture dans les sanitaires :on est dans le mal. Grosse fatigue nuit trop courte et préparatifs trop intense avec aménagement déménagement et entreprise.

Dimanche 24.07
Depart du camping. Bye bye la voiture. On s'arrête presque à la fête bavaroise mais non ça fait que 550m qu'on roule quand même. Sinon ici, y'a la blinde de panneaux solaires sur les toits, c'est fou ! On est super chargé et mal réglé !!!aie aie aie quelle folle entreprise! On s'arrête direct au premier lac. On tombe sur une prairie de parasol, vrais dimanche bavarois : curry wurst et pommes frites au bord du lac. Très beau, trop Chaud pour pédaler de toute façon. Sieste dans la forêt. On. A fait que 7km depuis la voiture. J'espère qu'on arrivera à faire plus de km. On n'a même pas encore eu de montée.. Dodo sous un pont. Les premiers jours c'est toujours hard. 

Lundi 25.07
Baignade dans le lac de #fussen au café Maria après arrêt à une boulangerie: Brotchen et énergie ô miel. Puis supermarché de village : quelle charcuterie choisir ?? Il y en a 500 sortes et très peu de prix. On prend pareil que la dame de devant et de la choucroute pcq faut pas déconner. Rencontre avec un couple de cyclo très sympa et leur petite Greta de 4 ans taillée comme une bodybuildeuse Samuel semble un gringalet à côté !! Super plage, méga chaleur, belle couleur de l'eau. Tellement chaud qu'on fini avec un lange de couche lavable sur la tête, c'est quand même plus de style que le casque. Première discussion de Samuel avec des copains, leurs réponse: nein nein nein !!! (il a bien compris le sens, nous on est mort de rire) ' Cerf volant car la tempête arrive et dodo dans un champs. Nb - Choucroute-pâtes - ça passe

Mardi 26.07
L'orage est bien arrivé. Les orages se sont succédés. Tout est trempé dehors. Go a Fussen. A lidl, razzia. C'est parti on roule. Ciao les deutsch. Welcome in osterreich. Bye bye le goudron. Bonjour les côtes, enfin petites montées sur le papier. Ça pique grave. On est définitivement trop lourd. Va falloir supprimer un enfant. Poussée sous la pluie. Une dame a pitié et propose de montée femme et enfants en voiture, on ne dira pas non. Fin en beauté dans un lac aux eaux turquoises . Mais déception, les cafés sont tous fermés. Pas de café viennois pour l'instant ni d'apfel strudel. Dodo dans la forêt au bord d'un ruisseau. Couchés à 21h !!!! Exploit.

Mercredi 27.07
Super petit déj aux muesli et au skyr pour les protéines (of course) avec joli vue depuis un petit banc entouré de framboisier remplis de fruits sucrés et juteux. La grisaille matinale ne nous invite pas à la baignade prévue. Alors au premier signe de fatigue de Robin, on fonce ! Les framboises nous accompagnent tout du long ainsi que la voie ferrée. La via claudia devient voie royale dans l'esprit de Samuel. Dommage on ne s'arrête pas à tout les buissons car Robin dort trop bien. Arrêt boulangerie, 4.50 euros la baguette bretzel, outch mais c'est local ! Pause déjeuner dans des jeux à couper le souffle à tous les enfants. Vue imprenable sur les Alpes (en même temps on est en plein dedans). On fera même la sieste et le sèche linge ici. Dodo sur le pied de guerre du fernpass  au bord du lac de tout les interdits (franchis).

Jeudi 28.07
Réveil bucolique dans une forêt verdoyante et pleine de tiques. Petit déj aux œufs et brotchen. On a un col à franchir ! Pas si pire d'ailleurs, la papa de greta l'avait dit "it won't be easy but... You are strong. You can do it" et les vttistes croisés nous l'ont répété en pleine ascension, "sehr mutig". He oui courageux les parents (j'ai failli écrire "petite famille" .. ). Samuel, lui, ne pense qu'à manger et profite de toutes nos pauses. Il a compris qu'il fallait fractionner quand on fait du vélo LOL. Rittersport nous sauvera pour cette fois en tout cas.  Pic nique myrtille et un petit sapin se transforme en sapin de Noël slip. Descente sympa mais odeur de disque brûlé. Trop lourd ?! Arrivée fatigués au spot de sieste et bivouac mais Interruption volontaire de Sieste car gros orage de montagne. Coucher à 20h, alléluia après 3h de tente à 4 sous la pluie.
Les fameux bretzels pour oublier la nuit, on est en Allemagne !!
Les fameux bretzels pour oublier la nuit, on est en Allemagne !!
Très très mignon ce petit lac, et on est bien content de trouver une excuse pour pouvoir s'arrêter après si peux de km..!
Très très mignon ce petit lac, et on est bien content de trouver une excuse pour pouvoir s'arrêter après si peux de km..!
Le chargement ! La tente sur le toit de la remorque est clairement une erreur, ça fait tout tanguer, on la mettra sous le guidon de Lydiane et les deux duvet derrière la remorque et ça va beaucoup mieux.
Le chargement ! La tente sur le toit de la remorque est clairement une erreur, ça fait tout tanguer, on la mettra sous le guidon de Lydiane et les deux duvet derrière la remorque et ça va beaucoup mieux.
Les boulangeries, what else ?!
Les boulangeries, what else ?!
Jolie vue sur les Alpes et le lac de fussen
Jolie vue sur les Alpes et le lac de fussen
Ça y'est changement de pays !!
Ça y'est changement de pays !!
Le FernPAss, première "grosse montée" faites :)
Le FernPAss, première "grosse montée" faites :)
Devoir cuisiner depuis la tente c'est pas cool, mais... peut on pleurer qu'il pleut alors que le monde entier crève de chaud sous la canicule ?? Non non non, on savoure chaque goutte de fraîcheur
Devoir cuisiner depuis la tente c'est pas cool, mais... peut on pleurer qu'il pleut alors que le monde entier crève de chaud sous la canicule ?? Non non non, on savoure chaque goutte de fraîcheur
Commentaires