Passer en langue fr
6 guests online

Sur la Drôme : de Die au Rhône avec un chien

3.5 days
64km
+75m / -383m
Anne
Par Anne
mis à jour 24 Jul 2016
5516 lecteurs
Coup de Coeur
Informations générales
Petite sortie improvisée au départ de Die en kayak gonflable avec notre chien, Joon, un berger blanc suisse.

La Drôme, de 110 kms est une rivière  située dans les Alpes du sud, affluent gauche du Rhône. Elle est l'une des dernières rivières sans barrage d'Europe.

Notre chien souffre d'une tendinite depuis quelques jours, nous décidons d'annuler la rando pédestre initialement prévue et partons découvrir la Drôme en mode "vacances".

SUGGESTION : En voiture, nous nous arrêtons à la source de la Drôme, à la Bâtie des Fonts. Idéalement, nous aurions pu partir à pied de la source en suivant le cours de l'eau jusqu'à Pont de Quart (entre 35 et 40 kms), où le périple en kayak peut commencer. Avis aux amateurs!
Activité :
inflatable kayak
Statut :
done
Distance :
64km
DATE :
7/16/16
Durée :
3.5 days
Dénivelées :
+75m / -383m
Alti min/max :
127m/400m
Eco travel
Possible with hitch-hiking
Details : J'ai fait du stop pour revenir chercher la voiture à Die, pendant que mon coéquipier est resté avec les kayaks et le chien au Pouzin au bord du Rhône. Cela a très bien fonctionné, moins de 30mn d'attente. Par ailleurs, une ligne de bus longe la D...
Download tracks and waypoints for the whole guidebook GPX , KML

Sur la Drôme : de Die au Rhône avec un chien

Les étapes :

1
14.1km
+28m / -114m
updated : 24 Jul 2016
Sur cette section de 14 kms, il y a quelques petits rapides sympas mais rien de difficile. Parfois le manque d'eau nous a obligé à quelques portages.
2
17.2km
+24m / -111m
updated : 24 Jul 2016
Section de 17 kms parcourue un dimanche ensoleillée.... évidemment il y a foule! Joon remporte un franc succès et n'hésite pas à crâner au passage des baigneurs. Les paysages n'en demeurent pas moins grandioses.
3
21.3km
+8m / -108m
updated : 24 Jul 2016
3ème jour 21 kms 
Section très sauvage. Les locations de kayak s'arrêtent à Aouste, la suite est donc moins aménagée par les humains, les castors, eux prennent le relais par contre en barrant la rivière avec des arbres entiers. 
La plus belle portion qui vaut le coup de s'attarder un peu.
4
11.4km
+15m / -50m
updated : 24 Jul 2016
Dernier jour - 12 kms
Un instant l'idée de rejoindre la Camargue nous effleure, mais 2 kms de navigation sur le Rhône nous dissuaderont de le faire! Le vent est fort, on lui fait face, les berges sont peu accueillantes, cachées derrière les roseaux, et d'immenses bateaux partagent nos eaux