Sur la Drôme : de Die au Rhône avec un chien

(réalisé) share(partager)
Petite sortie improvisée au départ de Die en kayak gonflable avec notre chien, Joon, un berger blanc suisse.

La Drôme, de 110 kms est une rivière  située dans les Alpes du sud, affluent gauche du Rhône. Elle est l'une des dernières rivières sans barrage d'Europe.

Notre chien souffre d'une tendinite depuis quelques jours, nous décidons d'annuler la rando pédestre initialement prévue et partons découvrir la Drôme en mode "vacances".

SUGGESTION : En voiture, nous nous arrêtons à la source de la Drôme, à la Bâtie des Fonts. Idéalement, nous aurions pu partir à pied de la source en suivant le cours de l'eau jusqu'à Pont de Quart (entre 35 et 40 kms), où le périple en kayak peut commencer. Avis aux amateurs!
S'y rendre de manière douce : C'est possible en stop
Précisions : J'ai fait du stop pour revenir chercher la voiture à Die, pendant que mon coéquipier est resté avec les kayaks et le chien au Pouzin au bord du Rhône. Cela a très bien fonctionné, moins de 30mn d'attente. Par ailleurs, une ligne de bus longe la D...
kayak gonflable
Quand : 16/07/16
Durée : 3.5 jours
Distance totale : 64km
Carnet créé par Anne le 23 juil. 2016
modifié le 24 juil. 2016
2870 lecteur(s) - 15
Coup de coeur !
Vue d'ensemble

Le topo : Section 1 - De Die à Pontaix (mise à jour : 24 juil. 2016)

Distance section : 14.1km

Description :

En cette mi-juillet, il y a encore assez d'eau pour naviguer. Il n'y a pas trop de monde sur cette portion et nous découvrons une Drôme pleine de promesses. Il faudra néanmoins faire abstraction de la route, invisible de la rivière mais que l'on entendra plus ou moins jusqu'à l'arrivée. Pour les bivouacs, il faudra repérer les coudes où la rivière s'éloigne un peu de celle-ci. Les petits coins sympas ne manqueront cependant pas.

Nos étapes sont volontairement courtes, pour profiter une maximum de ce petit coin de paradis, parties de backgammon, de yam et baignades innombrables ponctueront notre aventure.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 1 - De Die à Pontaix (mise à jour : 24 juil. 2016)

Sur cette section de 14 kms, il y a quelques petits rapides sympas mais rien de difficile. Parfois le manque d'eau nous a obligé à quelques portages.
Montagnes, rivière, soleil... que demander de plus ?
Montagnes, rivière, soleil... que demander de plus ?
Joon, notre BBS, paisible,surveille son maître devant nous. Après une descente de l'Allier où il a bien failli se noyer dans le courant, nous l'avons équipé d'un gilet de sauvetage.
Joon, notre BBS, paisible,surveille son maître devant nous. Après une descente de l'Allier où il a bien failli se noyer dans le courant, nous l'avons équipé d'un gilet de sauvetage.
Section 1 - De Die à Pontaix
Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017