35 invités en ligne

Rencontre jurassique sur la Grande traversée du Jura

(réalisé)
Il paraît que la région du Jura tient son appellation d'après ses rochers et montagnes, datant de l'ère du Jurassique..... Dinosaures... Mais alors ça voudrait dire que Jura pululerait de bêtes reptiliennes cachés dans les forêts, grottes et autres sentiers étroits !!! M'en vais vérifier tout ça moi!
VTT BUL / randonnée/trek
Quand : 02/08/2015
Durée : 10 jours
Distance globale : 348km
Carnet publié par Blpowder le 30 oct. 2015
modifié le 05 févr. 2016
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en train
1192 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : 03/08/15 (mise à jour : 13 déc. 2015)

Premiers tours de roues sur ma GTJ....!
Premiers tours de roues sur ma GTJ....!
03/08/2015:
Premier tour de roues: Mandeure>Pont de roide

Le réveil ce matin se fait tranquillement. En forme et fin prêt pour la longue traversée, je prends le temps de manger, préparer une dernière fois mon sac.


Puis je me dirige doucement vers la trace. Il est 10h, quand j'y arrive et déjà le thermomètre affiche un beau 27°... C'est dit, la journée s'annonce chaude!!!Les premiers kilomètres sont difficile... voire atroce! En effet, je n'ai pas l'habitude de porter autant de kg sur le dos, et en plus les première pentes sont raide!







03/08/15
Bon... Deuxième jour et déjà une autre tuille, après être monter sur ce jolie belvédère, je casse ma chaine dans la descente... je perdrais plus de 4h à tenter de réparer, sous la chaleur bien sur!!!

Après avoir perdu un temps fou.. je fini par dormir en pleine forêt, la première fois de ma vie!!!

je repars ensuite et dépasse pont de roide pour m'arrêter en pleine forêt, sur la rpute de Saint Hyppolite. Ma nuit sera marquée...par mon insomnie! En effet, je n'avais jusque là pas imaginer à quelle point je pouvais être dépendant du bruit... C'est fou ce que cela peut être silencieux la forêt! ou plutôt, c'est fou les bruit peu commun que l'on peut entendre. Dans le silence ambiants, ils prennent de suite d'autres proportion...Un scarabée qui essaie de sortir de la tente...Un animal inconnu passant à proximité de la tente... Les hiboux!!!
Bref, autant dire que ne n'ai pas passer une première nuit aussi magique que je me l'était représenté.
Mon petit promontoir pour la nuit!
Mon petit promontoir pour la nuit!
Commentaires