1 membre et 11 invités en ligne

GR13 - Deux jours de Trek dans le Parc Naturel Régional du Morvan

2.5 jours
52.3km
+3087m / -3109m
Valcoyard
Par Valcoyard
mis à jour 16 juil. 2018
19344 lecteurs
Informations générales
A la recherche d'une petite aventure pas loin de chez nous, nous avons profité d'un weekend organisé entre copains pour partir deux jours de plus en trek afin de découvrir le Morvan, région moins connue que d'autres pour ses randonnées !

Ces deux magnifiques journées de marche sur le GR 13 nous ont permis de découvrir les paysages Bourguignons et de l'Avallonais. Du lac du Crescent à Avallon en passant par Vézelay, les vallées de la Cure et du Cousin, ce parcours emprunte des paysages diverses et nous a emmené à la découverte de villages de toutes beautés
Activité :
randonnée/trek
Statut :
réalisé
Distance :
52.3km
DATE :
20/06/2018
Durée :
2.5 jours
Dénivelées :
+3087m / -3109m
Alti min/max :
233m/419m
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en train stop
Précisions : Train direct de Paris à Avallon en 3h30, arrivée dans le centre d'Avallon ! Stop facile entre Avallon et le lac du Crescent, point de départ de notre randonnée.
Toutes les sections GPX , KML

GR13 - Deux jours de Trek dans le Parc Naturel Régional du Morvan

Les étapes :

1
29.3km
+1872m / -1866m
mise à jour : 02 juil. 2018
Partis de Paris par le train de 12h33, nous arrivons à Avallon 2h45 plus tard avec pour but de nous rendre à Chastellux-sur-Cure ou nous comptions bivouaquer et entamer notre marche. Ce programme aura changé dés notre première discussion avec la propriétaire du rest-ô-livre "le poirier au loup". Férue de randonnée et connaissant la région, elle nous conseille d'aller camper au bord du lac du Crescent, à quelques km de Chastellux afin de profiter d'une petite baignade avant de commencer à marcher.
Un regard sur une carte, cela nous rajoutera un peu de distance, mais on prend le risque, et on ne le regrettera pas !
2
23km
+1215m / -1243m
mise à jour : 16 juil. 2018
Après une bonne nuit avec des voisins peu dérangeant, nous visitons Vézelay, un peu plus en forme qu'hier quand nous y étions arrivé ! Tout y est magnifique, on a l'impression de faire un saut dans le temps et nous comprenons pourquoi c'est un des plus beaux villages de France ma foi.
Faire le tour des remparts et sortir de la rue principal pour visiter les ruelles vaut vraiment le coup.

Toute bonne chose ayant une fin, on se motive après un bon petit déjeuner sur les terrasses de la basilique à partir. On a eu un peu de mal à trouver le chemin car les marques ne sont pas bien visibles mais aprés avoir erré on le rejoint, celui ci repart du nord de la basilique et descend vers Asquins