Découvrir la vie de cyclo...à 4.

(réalisé) (partager)
1er périple dans notre région. 121 km en 3 jours et camping avec Papa (le plus sportif de la famille),Maman (pas très sportive mais qui s'y remet doucement), Clara (presque 5 ans, qui adore partir en vacances) et Robin (2ans et demi, qui n'est pas toujours très patient dans les trajets voiture). C'est parti pour 3 jours de ballade, pour voir si on est cap ou non et si ça plaît à toute la famille.
vélo de randonnée
Quand : 05/05/16
Durée : 3 jours
Distance totale : 116km
Carnet créé par Famille53 le 24 avr. 2016
modifié le 11 mai 2016
825 lecteur(s)
(4 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Bierné-Entrammes (mise à jour : 11 mai 2016)

Distance section : 45.9km

Description :

Découverte du Halage de la Mayenne (un bout de la Vélofrancette... pour nous donner d'autres idées...)

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Bierné-Entrammes (mise à jour : 11 mai 2016)

Et voilà, ça fait quelques temps qu'on en parlait. On s'est équipés tranquillement. Des sacoches, une bonne remorque et une barre vélo. Le temps s'y prêtant bien, on a sauté le pas! Profitant du pont de l'ascension, nous voilà parti tous les 4 pour une petite aventure de 3 jours. J'ai même réussi à faire des sacoches légères...1er défi relevé! (pas simple de sélectionner avec des petits)
La 1ère journée nous a réservé quelques côtes au début, nous a fait découvrir des coins que l'on ne connaissait pas (à 10km de chez nous!) et nous voilà sur le halage, longeant la Mayenne. Pique-nique au bord de la rivière. Ambiance très conviviale avec un concours de pêche où les nombreux participants nous regardaient avec stupéfaction... faut croire que notre équipement ne passait pas inaperçu. 
Et sur la fin, pour rejoindre notre campement chez des amis agriculteurs, nous avons dû franchir de belles côtes où il a fallu encourager Clara pour aider Maman à avancer!
Départ de notre maison, ça a pas l'air mais tout le monde était excité dès le lever.
Départ de notre maison, ça a pas l'air mais tout le monde était excité dès le lever.
En vélo, on prend le temps de s'arrêter et profiter de ce qui nous entoure (et pour faire une pause pour nos fesses engourdies!!!)
En vélo, on prend le temps de s'arrêter et profiter de ce qui nous entoure (et pour faire une pause pour nos fesses engourdies!!!)
Section suivante
Commentaires