Cyclomatmax 365 jours en eurasie

(en cours) (partager)
Après de plusieurs excursions cyclopédique, de 2 jours à 2 semaines, Cyclomatmax a eu envie d’expérimenter le voyage au long cours. Celui qui fait grandir en arpentant le monde à la rencontre d’autres cultures et paysages. 365 jours en Eurasie, pour réaliser une boucle traversant 25 pays et parcourir 15000 kilomètres en vélo. Des tronçons en train, dont le mythique transibérien, compléteront le trajet. Grands amateurs du 9ème art, Mat et Max profiteront de cette aventure pour découvrir l’utilisation de la bande dessinée à travers les cultures en rencontrant auteurs et lecteurs, de la Belgique à la Chine. Pour prolonger cette année de voyages et de rencontres, Cyclomatmax réalisera sa propre BD. La première case est tracée, les prochaines se rempliront dès juillet 2016 ! pour le Blog c'est cyclomatmax.wordpress.com
vélo de randonnée
Quand : 03/07/16
Durée : 365 jours
Distance totale : 2194.1km
(dont 2138.1km réalisés)
Carnet créé par CycloMatMax le 17 juil. 2016
modifié le 16 sept. 2016
1265 lecteur(s)
(6 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Pays-bas (mise à jour : 12 sept. 2016)

Distance section : 429.8km

Description :


Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Pays-bas (mise à jour : 12 sept. 2016)

 nous arrivons donc aux Pays-Bas. La découverte est totale avec ce pays dont même le nom était jusqu’à présent un véritable mystère (« Ah d’accord ! Hollande ce n’est qu’une région, à l’ouest des Pays-Bas !”).
Notre sympatie pour ce pays aux sols plats, aux petites routes paisibles et presque désertées des voitures, est immédiate. Une bonne mise en jambes pour la suite du voyage !

Notre deuxième nuit sera chez notre première warmshowers (réseau social pour cyclo), Froukje, à Vlissingen, qui nous fera connaître deux éléments essentiels pour la suite du voyage au « paradis des vélos” :
 – le réseau de campings natuurenkamper
– le système très complet des pistes et routes cyclables aux Pays-Bas (aussi disponible suropencyclemap)
Grâce au premier nous avons trouvé sur notre route de chouettes campings, parfois à la ferme, avec des tarifs autour de 15€ pour 2, et des rencontres sympa comme l’apéro improvisé avec un couple de cyclos belges flamands, Sten et Sandra.

https://cyclomatmax.files.wordpress.com/2016/08/p1070828.jpg?w=625

Plus d’infos sur : https://cyclomatmax.wordpress.com/2016/08/02/le-plat-pays-bas/#more-2199
Section précédente Section suivante
Commentaires