3 invités en ligne

Bikepaking de Bourgogne au Mont St Michel en famille.

Bikepaking de Bourgogne au Mont St Michel en famille.

(réalisé)
Une traversée presque totale de la France avec deux enfants portés sur le vélo. L'aîné a 2,5 ans et a deja réalisé son premier voyage pour ses 1 an, maintenant il est rejoint de sa soeur qui va souffler sa premiere bougie pendant me trip. Environ 1000km au départ de Paray le Monial jusqu' au Mont St Michel. Le tout en passant par la bourgogne puis en empreintant un petit bout de la Loire à vélo et finir sur la véloscenie. Terminus au mont St michel. Quelques jours avec très peu de vélo sur les plages vers cancale pour prendre le train à St Malo pour rentrer.
vélo de randonnée
Quand : 20/06/22
Distance globale : 613km
Dénivelées : +460m / -569m
Alti min/max : 0m/251m
Carnet publié par 2littlebikepackeurs le 22 juin
modifié le 04 juil.
1793 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Section 7 (mise à jour : 27 juin)

Distance section : 43.6km
Dénivelées section : +145m / -103m
Section Alti min/max : 106m/251m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 7 (mise à jour : 27 juin)

Sacré Perche. Ca fait les cuisso' comme dit Nico. Bien bien vallonné jusqu'au milieu de journée mais heureusement sous le beau temps. Nous faisons une petite pause gourmande dans un marché de producteurs locaux, une bonne barquette de framboise et c'est réparti.

Nous pedalons jusqu'à Mortagne... Montagne ça se gagne, une sacré belle côte bien longue pour arriver au saint restaurant (le seul d'ouvert un dimanche midi). Le repas fut salvateur suite aux efforts fournis du matin.

Nous reprenons la route, pour le camping à Mêle sur Sarthe. Cette portion est très agréable, la veloscenie passe sur une ancienne ligne de chemin de fer, de ce fait c'est bien droit et plat, plutôt reposant,au frais sous les haies de noisetiers.

 Petite journée mais qui va faire du bien à tout le monde. Les petits se sont bien degourdis les pattes a courir partout autour du lac et dans le camping. Nous souffrons la première bougie de notre dernière. Le temps passe si vite :)
Participation très active à l'aménagement de la tente
Participation très active à l'aménagement de la tente
Commentaires