aller voir mamie en vélo le long de l'Adour

(réalisé) share(partager)
L'objectif était d'aller chez mamie en 2-3j en vélo-bivouac improvisé avec les enfants. 60 km à côté de la maison mais c'est comme si on était parti en vacances!
vélo de randonnée
Quand : 10/05/19
Durée : 3 jours
Carnet créé par maups le 21 janv. 2020
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
Précisions : départ de Tarbes donc accessible en transport en commun :) Une ligne de bus peut faire le retour (keolis)
15 lecteur(s) - Soyez le premier à aimer ! :

Le topo : Section 1 (mise à jour : 22 janv. 2020)

Description :

Caminadour + Sentiers de l'Adour.
La trace est approximative, on est resté au plus près de l'Adour sur tout le parcours.
Ma position

Télécharger les traces et les points de ce carnet GPX , KML

Le compte-rendu : Section 1 (mise à jour : 22 janv. 2020)

C'est le printemps ! les petites aventures nous manquent alors on embarque les petits sur leurs vélos et c'est parti ! Objectif : arriver chez mamie avant dimanche soir :) Il y a une soixantaine de km, ça devrait le faire!

Le temps de laisser passer l'orage, le départ est tardif vendredi soir! Le ptit n'est pas content d'être dans la carriole mais il faut faire les 10 km pour sortir de Tarbes avant la nuit et trouver un bivouac. On savait pas si on pourrait camper au lac de Bours mais en arrivant il y a déjà plusieurs pêcheurs installés pour la nuit ! Parfait, on se trouve un coin tranquille sur l'"île" et on a juste le temps de s'installer avant la nuit.

Le lendemain matin, le petit est très motivé pour pédaler ! De toute façon il peut pas s'arrêter parce qu'il sait pas encore démarrer tout seul ;) Le grand se la joue stratégique et passera une bonne partie de la journée dans la carriole "pour être en forme pour pédaler le lendemain"... soit !

On attaque donc les sentiers de l'Adour, chemin très agréable et balisé qui suit au mieux l'Adour. Tout le topo est sur leur site. Cela va jusqu'à Aire sur Adour. On le suivra jusqu'à Ju-Belloc. Cela alterne entre chemin de tracteur et petites routes. A part 2-3 endroits, la carriole est bien passée partout :) 

Après un bivouac à mi-chemin, on restera sur les sentiers de l'Adour jusqu'à Ju-Belloc. Gouter chez les copains et arrivée à Plaisance par les petites routes.

En conclusion, cette petite 'aventure' familiale aura été parfaite. Les Sentiers de l'Adour é été une très bonne surprise et gagne à être connus. C'est globalement un faux-plat descendant, varié et adapté aux enfants. On aura pas croisé grand monde. En plus, le petit aura compris comment démarrer tout seul après 2 jrs de vélo intensif sur son 14" :)
premier bivouac
premier bivouac
des panneaux à chaque village
des panneaux à chaque village
l'Adour
l'Adour
c'est décidé! on bivouaquera sur cet épais matelas herbeux :)
c'est décidé! on bivouaquera sur cet épais matelas herbeux :)
bivouac à la sortie de Maubourguet
bivouac à la sortie de Maubourguet
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°62