1 invité en ligne

12 jours en totale autonomie et sans assistance en Amazonie Guyanaise

(réalisé)
C'est ma deuxième expédition en autonomie et sans assistance dans cette belle forêt Amazonienne. Je suis heureux de revenir ici pour être durant 12 jours au contact de la nature. 12 jours sans aucune présence humaine. Pas de boussole, pas de GPS actif et pas de carte. Pas de repas lyophilisés et pas de système de filtration de l'eau issu du commerce. Je suis aventureux et je mets en pratique mais connaissances pour subvenir à mes besoins. Mon expédition est dans une lignée "Leave No Trace". Je met tout en œuvre pour avoir le moins d'impact possible sur la faune et la flore présente et ne pas laisser de traces de mon passage. Mes bivouacs sont sommaires mais confortables, mon feu au camp est utile et raisonné, je ne bataille pas avec la végétation à grands coups de machette. Je m'adapte et je profite du milieu qui m'est offert, je ne suis qu'un invité de passage.
#laurentexplore @laurentexplore 
kayak gonflable / randonnée/trek
Quand : 03/11/22
Durée : 12 jours
Carnet publié par laurent_explore le 27 juin 2023
modifié le 05 févr.
1716 lecteur(s) -

Le topo (mise à jour : 05 févr.)

Description :

Autour de Bélizon , entre Cacao et Saul.

Télécharger les traces et les points de ce carnet GPX , KML

Le compte-rendu (mise à jour : 05 févr.)

“Dans le tréfonds de la jungle guyanaise, j'ai vécu une odyssée sauvage, une histoire d'exploration et de découverte qui a repoussé mes limites. Dans cet univers loin du tumulte du monde moderne, j'ai vécu des instants inoubliables, des moments de pure découverte qui ont forgé en moi un lien inébranlable avec la forêt primaire.”
Section 1
Le feu comme le repas est simple mais réconfortant. Faire juste ce dont on à besoin en respectant la vie autour de soi. Ce qui me permet chaque soir d'avoir la visite de lucioles et des singes hurleurs... 
Section 1
Les criques sont mes routes, je me déplace et me repère grâce à elles. Je récolte mon eau dans celle-ci et je me lave chaque soir pour garder une bonne hygiène.
Section 1
La jungle est majestueuse. Elle m'offre à chaque instant une note de poésie et je porte le regard partout. Le bivouac est prêt, je laisse mes affaires et je pars vagabonder au milieu de cette magnifique forêt primaire. 
Section 1
C'est au fil de l'eau que j'aperçois "la vie du fleuve". Loutres, petits caïmans, poissons, perroquets, colibris et papillons. Je suis silencieux et je ne rame que très peu, c'est dans le silence que j'apprécie ce spectacle naturel. 
Section 1
Comment ne pas évoquer ces magnifiques géants. Ils me surprennent parfois quand l'un d'eux vacille et chute lourdement durant la nuit. Ils offrent ainsi avec ce chablis naturel, un puit de lumière nécessaire aux autres arbres qui sous la canopée ne demande qu'a grandir. 
Un immense merci à mon frère et vidéaste, qui me permet de vous partager mes aventures en me suivant parfois très difficilement avec tout son matériel vidéo. Merci à lui et bon visionnage à tous ! Retrouvez moi sur INSTAGRAM si vous désirez me suivre !
Nouvelle vidéo pour vous partager cette magnifique aventure. INSTAGRAM : laurent_explore
Section 1
Voilà "le paradis vert". Cette immense et magnifique "forêt fragile" dans laquelle j'ai aujourd'hui le privilège d'accompagner des participants sur des stages d'une semaine en autonomie. Contactez-moi et rejoignez-moi pour des aventures magiques !
#laurentexplore @laurentexplore 
Commentaires
laurent_explore - 27 juin 2023
1 messages
Vous pouvez si vous le souhaitez me suivre sur ma page INSTAGRAM :
https://www.instagram.com/l...
Et sur ma nouvelle page YOUTUBE :
https://www.youtube.com/@la...
Un immense merci à mes partenaires qui m'ont soutenus dans cette aventure.