2ème Boucle au départ de Bois d'Amont (Jura)

(réalisé) share(partager)
Environ 3 semaines après ma 1ère boucle au départ de Bois d'Amont (Jura), je réitère dans la même zone, car je suis devenu accro à la randonnée hivernale en pulka - tente. Sur ma carte le secteur parait pourtant restreint, mais à pied avec mon matériel à trainer il me parait immense :) Je suis heureux, car je suis à moins de deux heures de chez moi et pourtant j’ai l’impression de vivre une aventure nordique aux goûts de pays scandinaves :). Ces évasions le temps d'un week-end prolongé me font un bien fou.

Un petit film amateur de ce récit est à venir sur ma page Facebook « 72 rayons d’espoir contre la maladie de Crohn » ainsi que bien d’autres itinérances à pied, à vélo, en kayak, passées et à venir.
 
Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
raquettes
Quand : 05/02/21
Durée : 3 jours
Carnet créé par JB_Dijon le 11 mars
191 lecteur(s) - 12

Les sections de ce carnet :

  1. mise à jour : 11 mars
  2. mise à jour : 11 mars

La carto de l'ensemble du carnet :

Ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

J1-J3

L'envie de repartir, une neige en sursis déjà bien lessivée par les précipitations pluvieuses, des chemins non parcourus vers un Noirmont à découvrir. Autant de bonnes raisons pour rechausser mes raquettes 3 jours, ou moins si le manque de neige devait en décider autrement. Une pulka à roulettes pourrait-elle palier à d'éventuels tronçons herbeux et caillouteux ? Sans doute… le chariot de portage du kayak fera donc partie de ce voyage jurassien ! Au départ de Bois-d’A ... voir la section

Bonus

Cet onglet est un bonus pour ceux qui voudraient s’initier aux bivouacs hivernaux de façon encadrée. Je partage ici ma découverte du Réseau Evasion Neige qui est à but non lucratif et regroupe des passionnés de la FFRP. Si vous êtes intéressé pour débuter dans le bivouac hivernal sans débourser des fortunes, je vous recommande de jeter un œil à la page Facebook du REN.bfc.

Le temps d’un week-end prolongé de 3 jours, je me suis évadé dans le Jura avec le Réseau Evasion Neige de ... voir la section
+ Afficher toutes les dernières photos...

Actuellement

Carnets d'Aventures N°63