Transalp BUL 2018

(réalisé) share(partager)
Transalp en 8 jours puis retour à la voiture en 3 jour par la via Claudia: St Ankton am Alberg (Autriche) - Lac de Garde (Italie)
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Aller jusqu'à Imst ou Landeck en train, puis train ou bus pour St Ankton
VTT
Quand : 07/08/18
Durée : 11 jours
Distance totale : 618.6km Dénivelées : +12086m / -14509m
Alti min/max : 100m/2971m
Carnet créé par dufourpi le 05 sept.
modifié le 09 oct.
246 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J7 (mise à jour : 27 sept.)

Après cette bonne nuit, c'est en pleine forme que nous montons à la fraîche en poussant les vélos jusqu'au Passo del Ors. Puis c'est une alternance de singles et pistes qui nous emmènent le long de la crête. Nous souhaitons passer sous le Mont Cargadur mais devons rebrousser chemin car le single semble trop peu roulant. Nous empruntons donc (à notre grand désarroi, sur un chemin pourtant balisé VTT "dolomiti di brenta bike") une horrible piste pour rejoindre le restaurant situé au "Passo Daone". La journée continue comme elle a commencé : le restaurant est fermé (le suivant le sera aussi, forcément) et il commence à pleuvoir. Il y a des jours comme ça...
Nous descendons donc (par la route, car on a bien sûr aussi loupé l'intersection pour prendre un single) jusqu'à Tione di Trento où heureusement nous trouvons une pizzeria !
Après quelques courses, nous repartons en direction de Bondo par une petite route montant au dessus de la vallée.
Après cette journée de déconvenues et en vue de la grosse journée du lendemain (sur une très bonne suggestion de Pierre), nous décidons d'aller dormir dans une pension à Bondo (pension Serena).
J7
J7
J7
J7
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°55