1 membre et 3 invités en ligne

Veste CAMP Compact Jacket eVent

par olivier dans Hardshell 14 déc. 2009 mis à jour 18 août 2013 7534 lecteurs Soyez le premier à commenter
Lecture 3 min.

Veste CAMP Compact Jacket eVent (gamme Essential)

Rupture du zip principal étancheMise à jour 07 janvier 2010
Le zip principal était certes facile à manipuler mais cela n’a pas suffit à le préserver. Il est maintenant cassé après quelques dizaines d’utilisations de la veste L. Voir la photo. C’est au niveau du bas du zip que le tissu du zip lui-même s’est déchiré. Les vêtements légers c’est bien mais gagner du poids sur les fermetures est un mauvais calcul. Tous les vêtements que nous avons pu tester avec de petites fermetures éclairs ont cassé à ce niveau là…
Fin mise à jour

Voilà une veste très sympa et légère.
La membrane utilisée est de l’eVent (en construction 3 couches). Le résultat est assez bon au niveau de la respirabilité et de l’étanchéité à l’eau liquide… Note : le test a été effectué après que la veste a été utilisée assez régulièrement afin que l’apprêt déperlant soit érodé. Un test d’étanchéité à neuf a très peu de valeur, il sera la plupart des cas concluants car l’apprêt déperlant fait illusion les quelques premières utilisations.
Cette veste est d’un usage assez pratique. Le tissu ripstop utilisé est un peu plus fort que celui employé pour les vestes ultralégères mais du coup elle inspire un peu plus confiance au niveau de la solidité (cela reste une veste légère et il faut être soigneux). Les jonctions des panneaux de tissu sont rendues étanches par un classique collage de bande.
Elle est munie de 2 poches latérales et une petite poche sur le bras. Elle a également 2 poches intérieures assez vastes mais non zippées. Tous les zips sont étanches. Le zip principal (ouverture de la veste) est petit mais sa facilité de glissement (ce qui est un progrès par rapport à de nombreux zips étanches que nous avons déjà pu tester) devrait limiter les risques de casse. Le zip est asymétrique (il arrive décentré sur la gauche du cou).
La capuche a un double réglage (tour de visage via un cordon élastique (2 réglages avec bloqueurs utilisables d’une seule main) et tour de tête au niveau de la base du crane). Pas de visière. Un petit bout de sangle muni d’un velcro permet de maintenir la capuche repliée.
Les tours de poignets sont réglables via un élastique + bloqueur ajustable d’une main. Tour de taille réglable également via un élastique (double réglage avec bloqueur ajustable d’une main). Une veste très sympa que j’utilise maintenant depuis quelques mois et dont je vais me servir lors de cette saison hivernale.
Poids : 311g en LZips étanches
Livrée avec une petite housse zippée de 23g
Prix approximatif : 280€

Voir la discussion associée

Commentaires